Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le rapport financier dégage un déficit de 4,6 millions de dirhams au titre de la saison 2017-2018

Les travaux de l’assemblée générale ordinaire puis extraordinaire du Kawkab de Marrakech, au titre de la saison 2017-2018, ont eu lieu mardi dans la salle de conférences du Grand Stade de Marrakech, en présence de 23 adhérents sur les 25 existants. L’AG a été marquée par la démission du secrétaire général Naïm Radi Mobarak et par la proposition des adhérents de créer une commission provisoire pour gérer la section football du KACM.

Le rapport financier dégage un déficit  de 4,6 millions de dirhams au titre  de la saison 2017-2018
Le rapport financier a été voté par 18 voix, contre 2 abstentions et une voix contre. Ph. AICPress

Autre membre du cercle des clubs marocains endettés, le Kawkab de Marrakech tenait mardi, dans la salle de conférence du Grand Stade de la ville ocre, son assemblée générale au titre de la saison 2017-2018, afin de faire le bilan, constater l’étendue des dégâts et esquisser les solutions à même de sauver le club de la dérive. En présence de 23 adhérents sur 25, les membres du bureau dirigeant ont présenté les rapports moral et financier. Le premier a été adopté à l’unanimité, le second avec 18 voix contre 2 abstentions et une voix contre. Le rapport financier a donc dévoilé que les dépenses du KACM étaient nettement plus élevées que les recettes, d’où le déficit de 4.659.958 DH qui a été comblé par les participations des membres du bureau dirigeant (3.227.933 DH) et par les facilités accordées par les banques sous garantie présentées par le président, aux dires de ce dernier. Le rapport rappelle également que le total des sommes correspondant aux subventions des organes élus et des sponsors et qui n’ont toujours pas été perçues s’élève à 6.664.998 DH.

Le secrétaire général, Naïm Radi Mobarak, a ensuite annoncé sa démission, en signe de protestation contre les membres du bureau dirigeant qui n’ont pas cité ses contributions matérielles dans le rapport financier. L’AG s'est ensuite transformée en extraordinaire, pour voir les adhérents approuver le projet de création d’une société anonyme et proposer de faire du KACM une association pluridisciplinaire. Ils ont également appelé le bureau dirigeant à contacter le ministère pour accélérer l’homologation des statuts du club avec la loi 30.09. Mais la requête la plus frappante aura été l’appel des adhérents à créer, en l’espace de 48 h, une commission provisoire pour la gestion de la section football du Kawkab, en attendant une autre assemblée générale prévue en septembre prochain. 

Abdelkarim Yassine

Lisez nos e-Papers