Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le rapport de l’avant-dernière commission d’inspection nourrit les doutes

L'avant-dernier rapport de la mission d'inspection de la Confédération africaine de football (CAF) sur l'état des lieux des infrastructures sportives au Cameroun, élaboré le 10 septembre dernier, montre que beaucoup de travail reste à faire pour répondre au cahier des charges de la CAF, à quelques jours du verdict final, prévu en fin novembre.

Le rapport de l’avant-dernière commission d’inspection nourrit les doutes

Le rapport de la troisième mission d’inspection de la CAF sur «l’état des lieux des infrastructures sportives de la CAN Total Cameroun 2019» a été rendu public. Essentiellement constitué de photos, ledit rapport montre que le stade Olembe est toujours un chantier à ciel ouvert tout comme ses environs. Idem pour le stade Omnisports Roumdé Adjia qui en est toujours au stade des fondations dans certains endroits. Le stade de Mbappé Leppé et le stade de la Réunification ne sont pas mieux lotis.
Une autre mission d'inspection de la CAF a eu lieu à partir du 10 novembre, après celle du 10 septembre, et s'est achevée le 15 novembre. Elle était constituée, comme les précédentes, d’experts en infrastructures mandatés par la Confédération africaine de football pour effectuer des visites d'inspection dans les différents chantiers de la CAN 2019. Elle devra établir un autre rapport et c'est à la lumière de ce dernier que la CAF décidera de maintenir ou de retirer la CAN au Cameroun. Une autre visite conjointe, regroupant des experts de la CAF et de la FIFA, avait aussi eu lieu en début novembre. La Confédération africaine de football rendra donc son verdict en fin novembre et tranchera sur la capacité du Cameroun à organiser la CAN, prévue du 15 juin au 13 juillet 2019.

Lisez nos e-Papers