Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

Le RCAZ vise une cinquième victoire

La Renaissance Zemamra, véritable révélation de ce début de saison, vise une cinquième victoire en autant de rencontres en recevant la Jeunesse Al Massira, la lanterne rouge, ce samedi pour le compte de la cinquième journée de Botola Maroc Telecom D2. Profitant du report du derby fassi, le Widad Témara accueille l’AS Salé dans un match qui pourrait valoir la place de dauphin.

Le RCAZ vise une cinquième victoire
Avec cinq buts marqués et aucun encaissé, la Renaissance Zemamra est de loin la meilleure défense, mais pèche par précipitation devant les buts.

Tout l’intérêt de la Botola Maroc Telecom D2 se porte sur une question : qui arrêtera la série de victoires de la Renaissance Zemamra ? Les Doukkalis, qui ont remporté tous leurs matchs depuis le début de la saison, accueillent la lanterne rouge, la Jeunesse Al Massira, samedi pour le compte de la cinquième journée. La RCAZ pourrait, en cas de victoire, prendre le large en tête du classement, profitant ainsi du repos forcé du Maghreb Fès, dont le derby avec le WAF a été reporté en raison de la participation de ce dernier aux quarts de finale de la Coupe du Trône. Les hommes de Reda Hakam doivent également prendre conscience que l’objectif principal n’est pas encore la montée, sinon la déception risque d’être grande. En face, les voyants sont au rouge pour la JSM. Sans le moindre point récolté en quatre journées, l’équipe de Laâyoune est à la dérive et son entraineur, ABderrazzak Khaïri, a révélé il y a quelques jours que les joueurs souffraient d’une négligence totale de la part de la direction du club. Un problème récurrent.

La «Jeunesse» patauge dans la zone rouge

À Témara, le Widad local a l’occasion de se hisser sur la deuxième place du podium, en recevant l’AS Salé. Un derby qui promet des étincelles, puisque les Corsaires sont à trois points de leur adversaire du jour et, en cas de victoire, ils remonteraient au classement. Quatre autres équipes prétendent également à une place sur le podium. L’Olympique Dcheira et le Raja de Béni Mellal se livrent une bataille pour les trois points. En bas du tableau, la Jeunesse Kasba Tadla accueille le Racing Casablanca et tente de remporter sa première victoire de la saison. La JSKT fait partie d’un quatuor composé d’équipes toutes nommées «Jeunesse» (ou Chabab) et qui n’ont pas encore remporté le moindre succès.      


 Programme

Samedi

16 h : IZK – CRS

16 h : JSKT – RAC

16 h : KAC – CAK

16 h : OD – RBM

16 h : RCAZ – JSM

16 h : WST – ASS

Dimanche

16 h : USK – CJBG

Lisez nos e-Papers