Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le RCOZ arrache le nul face au CRA après une fin de match houleuse

Le Rapide Club Oued Zem a évité, in extremis, la défaite face au Chabab Rif Al Hoceïma, qui menait 2-0 jusqu’à la 87e minute de jeu au stade d’Imzouren avant de concéder deux buts en l’espace de 5 minutes. Le RCOZ s’en sort donc avec un cinquième nul consécutif et stagne en cinquième position, tandis que le CRA demeure à un point de la lanterne rouge.

Le RCOZ arrache le nul face au CRA  après une fin de match houleuse
L’arbitrage de Mustapha El Kachaf a été vivement contesté par CRA (en bleu).

Toujours privé de son stade Mimoun El Arssi et du soutien de son public, le Chabab Rif Al Hoceïma recevait le Rapide Club Oued Zem mercredi au stade d’Imzouren, pour le compte de la dixième journée de la Botola Maroc Telecom D1. Nettement moins prenable depuis l’arrivée du coach Pedro Benali, le CRA ne s’est plus incliné depuis la quatrième journée et ambitionnait de décrocher sa troisième victoire de la saison, mardi. Un succès qui lui aurait permis de doubler le Rapid Oued Zem, mais ce dernier a réussi à s’en sortir avec le moins de dégâts possible, grâce à une fin de match aboutie.
Le CRA a donc parfaitement négocié son entame de match, ouvrant le score à la 18e minute par le biais de Mohamed Fikri puis doublant la mise à la 53e minute, toujours grâce à Fikri, assisté par l’excellent Imad Oumghar. Les dés semblaient jetés en faveur du CRA, jusqu’à ce que l’arbitre Mustapha El Kachaf commence à distribuer les cartons. En effet, le referee a expulsé l’auteur du doublé, Fikri, à la 71e minute, puis a remis le couvert en envoyant également Abdekhalek Ahmidouch aux vestiaires à la 84e minute.
Deux sanctions qui feront logiquement pencher la balance en faveur du RCOZ, qui a d’abord raté un penalty à la 67e minute, avant de réduire le score à la 87e sur un effort individuel de Hicham El Aroui. À la 92e minute, Omar Tahellouchte a envoyé un centre millimétré sur la tête de Mouhcine Bouaâkad, qui a rétabli la parité. Ce nul arrange bien sûr les affaires du RCOZ, qui se maintient en cinquième position, mais pas celles du CRA qui espérait s’éloigner de la queue du classement (13e, à un point de la dernière position et sans aucun match en retard). 

Lisez nos e-Papers