Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Real et le Bayern Munich rejoignent Liverpool et l’AS Rome en demi-finale

Au terme d’un match digne d'une tragédie grecque, le Real Madrid mené (0-3) sur son terrain par la Juventus de Turin a réussi à se qualifier en demi-finale grâce à un penalty controversé transformé par Cristiano Ronaldo à la 93e minute de jeu.

Le Real et le Bayern Munich rejoignent Liverpool et l’AS Rome en demi-finale

L’élimination est cruelle, mais la Juventus de Turin n’a pas à rougir. Balayée par 3-0 au Juventus stadium, il y a une semaine, la Veille Dame a failli créer l’exploit au stade Santiago Bernabeu face au Géant madrilène. Remontés à bloc, les hommes de Massimiliano Allegri ont ouvert le score dès la 2e minute par Mario Mandzukic. Ce premier but a redonné des ailes aux Italiens qui ont inscrit le deuxième but à la 37e minute par le même Mandzukic. Confiante après ses deux réalisations, la Juventus parvient à marquer le 3e but à la 61e minute, œuvre de Blaise Matuidi, plongeant pendant un moment le stade Santiago Bernabeu dans un silence de mort. Et alors que les deux équipes s’acheminent vers les prolongations, l’arbitre de la partie a sifflé un penalty controversé en faveur du Real, provoquant la colère noire des joueurs italiens. Dans la foulée, l’arbitre expulse le gardien Gianluigi Bouffon pour protestation. Ronaldo avec beaucoup de sang-froid loge le ballon au fond des filets et envoie le Real en demi-finale. Très frustré après l’élimination, Bouffon a chargé l’arbitre. «Cet arbitre n'a pas de cœur. Il a un sac poubelle à la place du cœur. Si tu n'as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribune regarder le match avec ta femme et un Sprite», a amèrement lancé Buffon après la rencontre. Déjà au match aller, l’arbitre avait privé la Juventus d’un penalty. Deux erreurs dans une double confrontation, c’est un peu trop !

Le Bayern sans forcer
Vainqueur au match aller au stade Sanchez Piz Juan (2-1), le Bayern Munich s’est contenté mercredi du match nul (0-0) face au FC Séville, synonyme de la qualification au dernier carré. C’est la 6e fois en sept ans que le Bayern atteint le dernier carré. Mardi, Liverpool et l’AS Rome ont écarté respectivement de leur chemin Manchester City et le FC Barcelone. 

Lisez nos e-Papers