Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

La recherche et l’innovation à l’honneur à l’UIR

L’Université Internationale de Rabat (UIR) lance, mardi 18 décembre, la première édition de «l’UIR Research & Innovation Meeting».

No Image

La recherche et l’innovation sont une composante importante dans le cursus de l’Université Internationale de Rabat. En effet, depuis sa création en 2010 l’établissement a investi dans la recherche et l’innovation. Résultat : plus de 300 brevets déposés, dont une soixantaine 
à l’international.
Afin de concrétiser ce leadership en matière de recherche et innovation, l’UIR organise son premier grand rendez-vous annuel de la recherche et de l’innovation «L’UIR Research & Innovation Meeting», demain 18 décembre.
Une trentaine de présentations orales scientifiques et d’idées innovantes, une cinquantaine de posters ainsi que des expositions et des prototypes seront présentés lors de cette journée. Les meilleurs d’entre eux se verront attribuer des trophées et des Prix 
d’excellence. «C’est l’occasion pour l’université de dresser le bilan RDI (recherche et innovation) de ces huit années d’existence et de partager ces efforts qui ont été récompensés par plusieurs prix prestigieux», indique un communiqué de l’UIR.
En effet, l’établissement a obtenu diverses récompenses tout au long de son existence, tels que le prix national de l’innovation, le Prix national de l’innovation technologique, le Prix de la compétitivité Université-Entreprise, le Prix de l’International Institute of Education, le témoignage du Global Innovation Index, de la Banque mondiale…
Des Prix venus consacrer les efforts de l’UIR en matière de RDI. À titre d’exemple, l’UIR a créé le premier TTO (Transfer Technology Office) au Maroc et opéré les premiers transferts de ces solutions innovantes adaptées aux besoins du Maroc et du continent 
africain. 
L’Université compte également plus de 500 publications dont plus de 400 indexées dans les bases de données comme «Web of sciences et Scopus». Ceci, sans oublier l’édition d’ouvrages et d’une première revue «Afriques en mouvement» dédiée au continent, qui sortira en janvier 2019.
Elle a aussi mobilisé plus de 60 millions de contrats de recherche financés par des organismes nationaux et internationaux (ministères, Centre national pour la recherche scientifique et technique, Iresen, Commission européenne, OTAN, US Army, région RSK...). 

Lisez nos e-Papers