Le ministère de l’Éducation, en partenariat avec «Procter & Gamble», a procédé à l’inauguration de l’internat des filles du lycée Âouda Saâdia de Marrakech, un cadre de vie où logent quelque 300 jeunes filles. Selon un communiqué, cette inauguration fait suite à la réhabilitation dudit internat, dans le cadre du Programme de la promotion de l’éducation à la santé reproductive.
«Lancé en 1998 en partenariat avec le ministère de l’Éducation, ce programme cible les jeunes filles de la première année du collège et répond à une problématique réelle d’accès à l’information, autour des thématiques liées à la puberté et à la santé reproductive dans le milieu scolaire», indique la même source, soulignant que c’est la troisième année que «Procter & Gamble» s’engage à améliorer les conditions de vie des jeunes filles de l’internat du lycée Âouda Saadia.
Les travaux, qui ont duré deux mois, ont permis la remise en l’état de l’étanchéité des toits, des réseaux de plomberie, des sanitaires, de l’électricité, de la maçonnerie et de la menuiserie, ainsi que l’aménagement complet des espaces extérieurs.
L’on indique également que cette opération sociale a bénéficié de la collaboration précieuse du Rotary Casa-Nord qui a permis la création, l’aménagement et l’équipement d’une salle d’étude et d’une salle d’informatique. De même, la Banque alimentaire a offert des couettes et des oreillers pour les dortoirs.
«Cette opération a offert aux jeunes filles la formation nécessaire quant à leur santé et hygiène et un cadre de vie agréable leur permettant de poursuivre leurs études, tout en appréhendant avec plus d’assurance leur vie de future jeune femme», conclut la même source.