Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Reinhard Grindel exhorte la FIFA à ne pas disqualifier le dossier marocain pour éviter la théorie de complot

Dans un entretien accordé à l'Associated Press, Reinhard Grindel, président de la Fédération allemande de football et membre du Conseil de la FIFA, a assuré que la FIFA devra éviter à tout prix de disqualifier la candidature marocaine pour ne pas prêter le flanc aux théories du complot.

Reinhard Grindel exhorte la FIFA à ne pas disqualifier le dossier marocain pour éviter la théorie de complot
Reinhard Grindel.

Devant les craintes de voir la FIFA et la Task Force éliminer la candidature du Maroc en lui attribuant une note négative, Reinhard Grindel a mis en garde l’instance de football mondiale contre un tel scénario afin d’éviter toute théorie du complot. «S'il n'y en a que deux (candidats), le congrès doit avoir la possibilité de voter», 
a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «Nous n'avons pas besoin de rumeurs dans un tel processus. Disqualifier un candidat signifierait qu'il y aura des rumeurs sur les raisons d’une telle décision». Grindel a, en outre, souligné que la Task Force doit mettre à la disposition de tous les membres de la FIFA un rapport détaillé sur chaque dossier. Le vote des membres de la FIFA, dit-il, devra se faire sur la base de ce rapport. Et pour conclure, il a estimé que chaque Fédération devra expliquer pourquoi elle a voté pour tel ou tel candidat. En revanche, il n’a pas dévoilé pour quel candidat l’Allemagne va voter assurant qu’il déciderait après la lecture du rapport de la Task Force.

Lisez nos e-Papers