Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) a organisé, mardi dernier, une rencontre autour des derniers numéros des revues «Al-Madrassa Al-Maghribiya» et les «Cahiers de l’éducation et de la formation». Cette rencontre a été consacrée à la présentation du numéro double 7-8 de la revue «Al-Madrassa Al-Maghribiya», consacré au thème de «l’École et la démocratie», et du numéro 12 des «Cahiers de l’éducation et de la formation», articulé autour d’une question centrale, à savoir «Quel modèle pédagogique pour l’école marocaine ?»
En effet, conscient de l’importance de la création d’un espace de débat pour la promotion du savoir scientifique, de la recherche et de la réflexion pour la promotion de l’école et le développement des innovations en la matière, le Conseil s’est engagé à apporter son soutien à la parution de «Al Madrassa Al Maghribiya» et les «Cahiers de l’éducation et de la formation» qui en sont désormais à leur 7e-8e (numéro double) et leur 12e édition.
Il convient de souligner que les deux revues éditées depuis 2009 sont rééditées après quelques années d’interruption en raison notamment de la mise en place du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) en 2014. En effet, l'élaboration des fondements de la nouvelle institution avait alors mobilisé l’ensemble des capacités et des ressources du Conseil, ce qui avait provoqué l’interruption temporaire des deux revues.