Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

René Girard au chevet des Rouges

Le Wydad de Casablanca a nommé René Girard au poste d’entraineur de la première équipe. Le technicien français, champion de France avec Montpellier en 2012, a la lourde tâche de remettre les Rouges sur le droit chemin, dans un contexte où la motivation fait cruellement défaut.

René Girard au chevet des Rouges

Éliminé de la Ligue des champions et qualifié miraculeusement en Coupe arabe, le Wydad de Casablanca a officiellement recruté René Girard au poste d’entraineur. Le technicien français relève Abdelhadi Sektioui qui, lui-même, assurait l’intérim après le départ de Faouzi Benzarti. À l’image du Tunisien, Girard est une figure du football français, mais un illustre inconnu en dehors de l’Hexagone. Son principal fait d’armes est d’avoir mené Montpellier, avec un certain Younès Belhanda dans l’effectif, à remporter son seul et unique titre de champion de France en 2012, au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain et ses fonds illimités.
Né à Vauvert (sud de la France) en 1954, Girard a remporté trois titres de champion de France avec Bordeaux dans les années 1980. Sa carrière sur le banc commence en 1998 à Strasbourg, mais atteint son apogée lorsqu’il intègre le staff de Roger Lemerre, avec lequel les Bleus sont champions d’Europe en 2000. Limogé par le FC Nantes en décembre 2016, Girard a attendu 21 mois pour reprendre du service. Il arrive à Casablanca avec la réputation d’un entraineur qui n’a pas sa langue dans la poche et avec une quasi-méconnaissance du football africain. Nul doute que le Wydad l’a recruté pour sa capacité à motiver les troupes. Il sera secondé par ses deux fidèles lieutenants : son fils Laurent et son compagnon de longue date, Gérard Bernardet.

Lisez nos e-Papers