Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

René Girard dénonce «une campagne brutale de déstabilisation»

Poussé vers la sortie par les responsables du WAC, l’entraîneur de l’équipe, René Girard, est sorti de son silence, mercredi, en publiant un communiqué où il se dit victime d’une campagne de déstabilisation brutale orchestrée par le président des Rouges, Saïd Naciri. Girard affirme dans le même document subir «une forte pression psychologique et judiciaire de la part des dirigeants du club». Une sortie médiatique du technicien de 64 ans qui a trouvé un large écho auprès de la presse française et internationale.

René Girard dénonce «une campagne brutale de déstabilisation»
Le technicien de 64 ans affirme subir une forte pression de la part des dirigeants du club. Ph. Seddik

La tension est arrivée à son comble entre le président du Wydad de Casablanca et l’entraîneur de l’équipe, René Girard. Arrivé à la tête de l’équipe en septembre, l’entraîneur du Wydad de Casablanca est rapidement devenu persona non grata, surtout après l’accumulation des résultats négatifs dans la Botola. Devant la pression exercée par le président Saïd Naciri pour le pousser à la sortie, René Girard s’est exprimé, mercredi, via un communiqué publié par ses avocats où il accuse le président du club de diffamation, tout en se disant victime d’une campagne de «déstabilisation très brutale avec comme but très clair de mettre une forte pression psychologique et judiciaire» sur lui et ses adjoints.
Ainsi, le technicien de 64 ans affirme dans le même document subir une forte pression de la part des dirigeants du club qu’il accuse de pratiques douteuses, comme la «modification des dates et des lieux des entraînements, l'interdiction d’accès à ses bureaux, ou bien des convocations par voie d'huissiers à des entretiens quasi quotidiens le menaçant de bloquer sa sortie du territoire». Le même document rappelle aussi que Girard a été convoqué le 12 novembre par le président du club qui lui a signifié «qu’il ne serait plus l'entraîneur du WAC en raison d'une série de mauvais résultats».
Dans la foulée, le président du club était entré en négociation avec l’ancien entraîneur de l’équipe Faouzi Benzarti afin que ce dernier reprenne les rênes du club. D’ailleurs, contacté par des médias internationaux, Naciri a préféré garder le silence sur cette affaire qui pourrait nuire à l’image du club champion d’Afrique en 2017, d'autant plus que l’information a été largement relayée par la presse française et internationale. 

Faouzi Benzarti de retour en Tunisie

Arrivé à Casablanca, la semaine dernière, pour négocier son retour à la tête de l'équipe, Faouzi Benzarti serait reparti en Tunisie, mercredi, alors que la crise entre le WAC et l’entraîneur actuel de l’équipe ne semble pas trouver de dénouement rapide. Benzarti, qui avait quitté le club pour la sélection nationale de Tunisie, est toujours dans le viseur de Saïd Naciri qui souhaite son retour à la tête de l’équipe.

Lisez nos e-Papers