Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

René Girard insatisfait de la prestation de son équipe, malgré la victoire sur le MC Oujda

L’entraîneur du Wydad de Casablanca, René Girard, s’est montré insatisfait de la prestation de ses joueurs face au Mouloudia d’Oujda, malgré la victoire (2-0). Le technicien français attend plus de ses joueurs. Aziz Karkach, entraîneur du Mouloudia, quant à lui, retient du positif malgré la défaite.

René Girard insatisfait de la prestation de son équipe, malgré la victoire sur le MC Oujda
Ph. Seddik

Le Wydad de Casablanca n'avait pas droit à l'erreur après sa défaite lors de la première journée face à l'OC de Safi (1-2) et était attendu au tournant. Les Rouges ont répondu présents en prenant dimanche le meilleur sur le Mouloudia d'Oujda (2-0) lors du match comptant pour la cinquième journée. Salah Eddine Saïdi (58e) et Aymen Hassouni (82e) ont inscrit les deux buts de la victoire. Et alors qu’on s’attendait à un satisfecit de René Girard, puisque le succès offre les trois premiers points à son club, le technicien français a pris tout le monde à contre-pieds en affichant son insatisfaction du contenu. «Ce match, c’est vrai, on le gagne, mais je ne suis pas totalement satisfait du contenu», a-t-il nuancé en conférence de presse d’après-match.
Girard n’a pas voulu accabler ses joueurs et a pointé du doigt la trêve internationale qui a fait perdre 9 joueurs titulaires en raison de leur participation avec leurs équipes nationales. 
«Je sais qu’on peut faire mieux», a-t-il souligné. Et sur son analyse du match, Girard a reconnu la difficulté de la rencontre : «On a eu un match difficile. On a manqué de jus vers la fin. On est tombé sur une équipe généreuse qui nous a bien résisté. On a été un petit peu en dedans. On a perdu beaucoup de ballons. On n’a pas été décisif sur les occasions qu’on a eues. Il a fallu le but de la tête de Saïdi pour libérer les esprits».

Karkach satisfait malgré la défaite
De son côté, Aziz karkach, entraîneur du Mouloudia d’Oujda, a préféré retenir que les choses positives dans ce match : «La physionomie du match m’a plu, malgré la défaite. On n’aurait pas dû encaisser le premier but sur corner. Ce premier but nous a déstabilisés. On n’a pas encore acquis le rythme des compétitions officielles. Vous devez savoir qu’on a recruté 25 nouveaux joueurs. On est en progression au niveau du jeu, mais on a toujours un problème dans la finition. On doit travailler sur ce point. Je suis confiant. Les résultats vont suivre», a-t-il assuré. 
Après ce match, le WAC remonte à la 13e place avec trois points, ex aequo avec son adversaire du jour, mais compte encore trois matchs en moins. 

Résultats

Olympique Khouribga – Raja de Casablanca 1 - 1

Kawkab Marrakech - Difaâ d'El Jadida 2 - 1

Ittihad de Tanger – Chabab Rif Al Hoceïma 1 - 1

Youssoufia de Berrechid – AS FAR 0 - 0

Renaissance Berkane – Hassania d’Agadir 0 - 0

Wydad Casablanca – Mouloudia d’Oujda 2 - 0

 

Lisez nos e-Papers