Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le réseau Fnac Darty s'étoffe au Maroc

Le partenariat Aksal-Fnac Darty continue de se développer, avec l’ouverture hier du troisième magasin Fnac au Maroc. Situé à Anfa, ce magasin est le deuxième de la franchise dans la capitale économique.

Le réseau Fnac Darty s'étoffe au Maroc
Le nouveau magasin Fnac Anfa emploie 20 personnes.

Fnac Darty poursuit son expansion au Maroc. Le groupe français a ouvert, hier, son troisième magasin dans le Royaume, à Casablanca. D’une surface de vente de 626 m², Fnac Anfa est le deuxième magasin de l’enseigne dans la capitale économique, après celui du centre commercial Morocco Mall. Il s’agit également de sa 76e boutique franchisée dans le monde depuis 2011. Situé à Anfa, le nouveau point de vente compte 20 collaborateurs et offre l'ensemble des produits et services proposés par le distributeur : livres, disques, DVD, gaming, micro-informatique, téléphonie, objets connectés, son, photo, jeux/jouets.
Cette troisième implantation au Maroc renforce le partenariat Fnac Darty-Groupe Aksal, après l’ouverture, en novembre dernier, de son deuxième magasin au Maroc, à Tanger (www.lematin.ma). D’une surface de vente de 560 m², ce magasin est situé dans le Centre commercial Ibn Battouta Mall.

Présent dans dix pays, Fnac Darty se définit comme le leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager. 
Fin juin dernier, le groupe disposait d’un réseau multi-format de 694 magasins, dont 478 en France. Il se positionne comme deuxième acteur e-commerce par l’audience en France avec plus de 13,6 millions de visiteurs uniques par mois sur ses deux sites marchands : fnac.com et darty.com. Son chiffre d’affaires pro forma de 2016 se situe à 7,4 milliards d’euros.
Pour sa part, le Groupe Aksal détient en portefeuille plus d’une vingtaine de marques opérant dans plusieurs segments : Retail, Luxe, Department Stores, Malls, Property. Initiateur du projet Morocco Mall, regroupant plus de 300 marques, le groupe compte aujourd’hui 1.300 collaborateurs. Aksal affiche non sans fierté sa volonté «d'accompagner l'ouverture du Maroc vers l'international et de participer à son élan économique». 

Lisez nos e-Papers