Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Un responsable danois souligne le rôle important du Maroc en matière de développement et de maintien de la paix et de la stabilité au niveau régional

Le coordinateur du Parlement danois à l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Peter Juel Jensen, a souligné, mardi à Rabat, le rôle important du Maroc en matière de développement et de maintien de la paix et de la stabilité au niveau de la région.

Un responsable danois souligne le rôle important  du Maroc en matière de développement et de maintien  de la paix et de la stabilité au niveau régional

Lors de ses entretiens avec Mohamed El Bakkouri, président du groupe parlementaire à la Chambre des conseillers à l’Assemblée parlementaire de l’OSCE et Abdelkarim Al-Hams, membre du groupe, M. Jensen s’est félicité du niveau des relations distinguées unissant le Maroc et le Danemark, indique un communiqué de la Chambre des conseillers. M. Jensen a, dans ce sens, plaidé pour le renforcement des relations de partenariat économique à travers la promotion des opportunités d’investissement et le soutien des entreprises danoises installées au Maroc, tout en saluant l'action agissante menée par le groupe parlementaire à la Chambre des conseillers, au sein de l’assemblée parlementaire de l’OSCE.
Pour sa part, M. El Bakkouri, a mis l’accent sur la consolidation des relations de coopération et d’amitié établies entre le Maroc et le Danemark, basées sur l’entente et la coopération fructueuse, appelant à renforcer et enrichir davantage ces relations et à élargir leur champ de compétences. À cette occasion, il a passé en revue les grandes réformes menées par le Maroc dans plusieurs domaines, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, mettant en exergue les efforts du Maroc en matière de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme et le maintien de la paix et de la stabilité au niveau régional, ainsi que le traitement de la problématique de l’immigration illégale et la lutte contre les changements climatiques.
De son côté, M. Al-Hams a appelé à saisir toutes les opportunités offertes au niveau des deux pays en vue de mettre en œuvre des programmes d’action contribuant à la consolidation de l’action parlementaire conjointe, de tirer profit des expériences et expertises, et de promouvoir la coordination et la concertation dans les forums internationaux autour de différentes questions d’intérêt commun.

Lisez nos e-Papers