Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Les responsables palestiniens condamnent les mesures israéliennes visant à mettre fin à l'action de l'UNRWA

L'Organisation de libération de la Palestine et les comités populaires de Cisjordanie ont condamné le lancement par la municipalité de l'occupation sioniste à Al Qods de «mesures» visant à mettre fin à l'action de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient à Al Qods-Est.

Les responsables palestiniens condamnent  les mesures israéliennes visant à mettre fin  à l'action de l'UNRWA

Dans un communiqué commun publié par l'agence de presse palestinienne «Wafa», le Département des affaires des réfugiés de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et les comités populaires de Cisjordanie ont critiqué le lancement de l'offre de services par la municipalité de l'occupation aux habitants du camp de réfugiés d'Al Qods-Est Chaâfa dans le but de supprimer le rôle de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA). Le communiqué a, aussi, dénoncé les tentatives d'Israël d'imposer la politique du fait accompli dans le camp en permettant à la municipalité de l'occupation dans la ville occupée d'Al Qods d'exercer ses activités en lieu et place de l'UNRWA. L'OLP et les comités populaires de Cisjordanie ont également condamné la tournée effectuée par Nir Barkat, le maire d'Al Qods au camp Chaâfa, fustigeant cette mesure de caractère provocateur, ce message défiant la communauté internationale, l'UNRWA et les réfugiés palestiniens dans le camp.

M. Barkat essaye d'aggraver la situation dans la région, a fait remarquer le communiqué assurant que le lancement par la municipalité de l'occupation sioniste dans la ville occupée d'Al-Qods de ses activités dans le camp Chaâfa, ne changera rien à la situation de la ville d'Al Qods occupée et n'annulera pas l'action de l'UNRWA dans le camp conformément au mandat qui lui a été donné par l'ONU. L'offre de services par la municipalité de l'occupation aux habitants du camp de réfugiés d'Al Qods-Est Chaâfa ne sera pas gratuite, mais en contrepartie de l'imposition d'impôts à ses habitants, faisant perdre au camp sa spécificité tout en éreintant les réfugiés démunis qui seront obligés de fuir leur camp. Les employés de la municipalité de l'occupation sioniste dans la ville occupée d'Al Qods arrivés, mardi, au camp de réfugiés d'Al Qods-Est Chaâfa, ont effectué des travaux d'hygiène, des opérations de nettoyage des avenues du camp. Les habitants ont stigmatisé cette mesure visant à aplanir le terrain pour appliquer le plan du maire d'Al Qods qui prétend expulser l'UNRWA de la ville. L'UNRWA avait expliqué qu'il est chargé par l'Assemblée générale de l'ONU d'assurer la protection et l'assistance aux réfugiés palestiniens dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Al Qods-Est jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée au conflit israélo-palestinien.

Lisez nos e-Papers