Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les résultats d’une étude de Dell

Les résultats d’une étude de Dell
La grande majorité des entreprises estime être sur la bonne voie pour réussir sa transformation dans les cinq prochaines années.

Les chefs d’entreprises dans le monde estiment que nous avançons vers une nouvelle ère, marquée par une collaboration plus poussée entre les hommes et les machines. C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Dell Technologies et dévoilée ces jours-ci. Sur les 3.800 dirigeants d’entreprises interrogés, la moitié estime que les systèmes automatisés permettront de faire gagner du temps à leurs employés, alors que l’autre moitié pense le contraire. Selon la même étude, 42% de l'échantillon considère qu’il existe un avantage certain lié au fait de pouvoir confier une partie des tâches professionnelles à des machines, en revanche 58% d’entre eux ne sont pas d’accord.
En outre, la grande majorité des patrons sondés (82%) s’attend à ce qu’au cours des cinq prochaines années, les hommes soient de plus en plus amenés à former des équipes intégrées avec des machines. Ces mêmes dirigeants 
pensent que cela pourra représenter soit une opportunité, soit une menace pour les entreprises, d’où la nécessité d’anticiper en permanence tous les risques éventuels.

Des barrières à surmonter…
Toute une panoplie d’obstacles est susceptible de freiner le passage d’une entreprise vers le numérique à partir de 2030 et au-delà de cette date. Dell cite l’absence d’une vision et d’une stratégie numériques, le manque de formation de la main-d’œuvre, les contraintes technologiques, les contraintes de temps et d’argent et les lois et règlements.
Par ailleurs, l'étude révèle que l'écrasante majorité des entreprises croit qu’elle est sur la bonne voie pour réussir sa transformation dans les cinq prochaines années, malgré les défis auxquels elles sont confrontées aujourd’hui. 
Souhir Benkirane

Lisez nos e-Papers