De son côté, le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, a salué les mécanismes de suivi des grands projets socioéconomiques et culturels prévus dans le cadre du programme intégré du développement de la ville de Tétouan, se félicitant du taux d’exécution des projets qui dépasse 50% dans certains secteurs gouvernementaux. Pour sa part, la secrétaire d’État chargée de l’Eau, Charafat Afilal, a mis en avant la contribution de son département au programme de développement de la ville de Tétouan, citant notamment l’aménagement de la vallée de Martil pour en faire un espace d’estivage et un levier de développement local. Elle a, à cet égard, souligné que ce projet, auquel le secrétariat d’État chargé de l’Eau contribue à hauteur de 150 millions de dirhams, vise principalement à aménager des cours d’eau entre Tamouda et Oued Martil dans l’objectif de prévenir les inondations.
Réunion élargie au ministère de l'Intérieur pour le suivi de l'état d’avancement des projets de développement programmés à Tétouan
Une réunion élargie du comité de pilotage du programme intégré de développement économique et urbain de la ville de Tétouan s'est tenue, mercredi au siège du ministère de l’Intérieur, pour examiner l’état d’avancement des différents projets programmés dans le cadre de ce programme lancé en avril 2014 par S.M. le Roi Mohammed VI au titre de la période 2014-2018. Cette réunion, présidée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’est déroulée en présence des ministres et représentants de l’ensemble des secteurs concernés, des instances et institutions publiques. Elle a été l’occasion de s’arrêter sur l’état d’avancement des travaux des projets programmés dans la ville de Tétouan ainsi que sur les contraintes auxquelles font face certains projets. L’accent a été également mis sur les moyens à même de rattraper les retards accusés.
LE MATIN
|
15 Mars 2018
À 19:52
