C’est fait. L'Office national de l'électricité et de l'eau potable vient d’être autorisé par le gouvernement à prendre des participations dans le capital des 5 sociétés créées pour la réalisation des 5 parcs du Projet éolien intégré 850 MW. Le décret relatif à cette opération a été publié au Bulletin officiel du 22 mars 2018. L’ONEE est ainsi autorisé à participer à hauteur de 30% dans le capital de chacune de ces sociétés : Parc éolien Midelt, Parc éolien Jbel Lahdid et Parc éolien Tanger II. Quant aux sociétés chargées des parcs de Boujdour et Tiskrad, l’Office détiendra 10% du capital de chacune.
Des revenus annuels de 1,07 milliard de DH pour les 5 parcs
L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) vient d’être autorisé par décret à prendre des participations dans le capital des 5 sociétés constituées par PPP pour le Projet éolien intégré 850 MW. Ainsi, l’Office prendra 30% du capital de chacune des sociétés chargées de Midelt, Jbel Lahdid et Tanger II et 10% de celles de Boujdour et Tiskrad.
La production électrique prévisionnelle de l’ensemble des 5 parcs serait équivalente à terme à la consommation de la ville de Casablanca.
Moncef Ben Hayoun
|
26 Mars 2018
À 18:02
