Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Des revenus meilleurs que prévu pour IBM

Des revenus meilleurs  que prévu pour IBM
Le chiffre d‘affaires d’IBM a atteint 22,54 milliards de dollars au quatrième trimestre 2017, supérieur au consensus qui était de 22,06 milliards, selon Thomson Reuters.

Bons résultats financiers au quatrième trimestre 2017 pour IBM. La multinationale américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 22,54 milliards de dollars, supérieur au consensus qui était de 22,06 milliards, selon Thomson Reuters. 
Cette hausse émane principalement de la croissance des nouvelles activités dans le stockage dématérialisé (Cloud) et la sécurité informatique, explique Reuters.
En revanche, le groupe a accusé une perte nette de 1,05 milliard de dollars, soit 1,14 dollar par action, contre un bénéfice de 4,5 milliards l’année passée. 
Cette contre-performance trouve son origine dans la charge de 5,5 milliards de dollars liée à la réforme fiscale récemment votée aux États-Unis. 
Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s’est élevé à 5,18 dollars, supérieur au consensus de seulement un cent. «IBM a atteint ses objectifs alors le titre rend un peu de ses gains ces 18 derniers jours», commente Lou Miscioscia, analyste chez Pivotal. 
Ces dernières années, la multinationale a mis l’accent sur le «Cloud», la sécurité informatique et l’analyse de données. Le chiffre d’affaires de ces nouvelles activités qualifiées par le groupe d’impératifs stratégiques» et qui transcendent les cinq segments d’activités traditionnels a grimpé de 17% au quatrième trimestre représentant près de la moitié du chiffre d’affaires total. À noter que le chiffre d’affaires de l’activité «Cloud» a augmenté de 30% à 5,5 milliards d’euros.  

Lisez nos e-Papers