Menu
Search
Vendredi 01 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Novembre 2024
Menu
Search

La Roma et le FC Séville en quart de finale

Le FC Séville a créé une énorme surprise mardi en s’imposant à Old Traford face à Manchester United (2-1). Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé, a envoyé le club andalou en quart de finale, une première depuis 1958. L’AS Rome retrouve les quarts de finale après son succès étriqué sur le Shakhtar Donetsk 1-0. Les Giallorossi sont qualifiés à la faveur de but marqué à l’extérieur.

La Roma et le FC Séville en quart de finale

Coup de tonnerre à Old Traford. Manchester United a vécu mardi un cauchemar en Ligue des champions. Les diables Rouges, qui avaient ramené un nul (0-0) de Séville au match aller, se sont inclinés sur leur terrain (1-2) au match retour. Wissam Ben Yedder, entré en cours de jeu, a crucifié les Mancuniens inscrivant un doublé (74e et 78e). Lukaku avait réduit l’écart pour les hommes de Jose Mourinho. Avec ce succès, le FC Séville est qualifié pour la première fois en quart de finale depuis 1958. 

Un exploit inédit dont se souviendront pendant longtemps les supporters sévillans. 

La Roma, 10 ans après Battu à l’aller (1-2), l’AS Rome a réussi le strict minimum en battant (1-0) le Shakhtar Donetsk au stade Olympique. Un but signé Éden Dzeko (52e). La Roma a alors eu plusieurs fois l'occasion de faire le break, mais les attaquants giallorossis ont buté sur Pyatov, auteur de plusieurs arrêts décisifs. C’est la première fois que le club de la Louve atteint le stade des quarts de finale depuis 10 ans. L’Italie, qui a échoué à se qualifier en Coupe du monde, Russie 2018, aura deux clubs en quart de finale. Six clubs sont déjà qualifiés, il s’agit du Real Madrid, Manchester City, FC Séville, Juventus, AS Rome, Liverpool.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.