Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ronaldo et le Real surclassent la Juve à Turin

Le Real Madrid a franchi un pas de géant vers la qualification en demi-finale de la Ligue des champions. Les Merengues, portés par un Cristiano Ronaldo de légende, se sont imposés (3-0) et tracent leur chemin vers la défense de leur titre. Dans l’autre match de la soirée, le Bayern Munich a remporté son duel face au FC Séville (2-1), sans forcer son talent.

Ronaldo et le Real surclassent la Juve à Turin
Auteur de ses 117e et 118e buts, Ronaldo s'éloigne de plus en plus en tête du classement historique des buteurs en Europe.

Le choc entre le Real Madrid et la Juventus, en quart de finale aller de la Ligue des champions mardi soir, s’est transformé en une exposition d’art moderne, signée Cristiano Ronaldo. Les Merengues n’ont eu aucune pitié pour leur dauphin malheureux de l’édition précédente. Devant un Juventus stadium comble, il a fallu moins de 3 minutes à la superstar portugaise pour ouvrir la marque. Seul sur la gauche, Isco prend son temps avant de centrer pour Cristiano, qui surgit du marquage turinois, pour battre Gianluigi Buffon. Blessée dans son orgueil, la Vieille Dame réagit très fort, mais les tentatives de Gonzalo Higuain se heurtent à l’excellent gardien de but madrilène, Keylor Navas. L’assurance du Costaricien est en parfaite syntonie avec la domination à peine voilée de ses coéquipiers, à l’image d’un Casemiro intraitable à la récupération et d’un Isco parfait (100% de passes réussies).

Cristiano tient enfin sa «Chilena» 
Les Madrilènes passent tout près de doubler la mise, mais la frappe de Toni Kroos est repoussée par la transversale. Au retour des vestiaires, les Bianconeri poursuivent leur marche en avant, mais sans beaucoup de lucidité. C’est le moment choisi par Cristiano Ronaldo pour marquer l’histoire. Sur une action anodine, le Portugais pousse Chiellini et Buffon à l’erreur, récupère le ballon et centre pour Lucas Vasquez. Buffon intervient, mais le ballon atterrit dans les pieds de Daniel Carvajal, qui centre vers la surface. Surgissant de nulle part, Cristiano Ronaldo inscrit son doublé d’un magnifique retourné acrobatique, sous les applaudissements de tout le stade (64e). Deux minutes plus tard, le dernier espoir de retour de la Juve est annihilé après l’expulsion de Paulo Dybala, mais il était clair que le but de Ronaldo avait mis toute la Vieille Dame à la retraite. Le Portugais avait été longtemps critiqué, voire raillé, pour sa quête du but ultime, le ciseau retourné, un geste nommé «Chilena». Mardi soir, le monde du football s’est prosterné devant tant de génie. Mieux encore, Ronaldo se permet le luxe d’offrir à Marcelo le coup de grâce à un quart d’heure de la fin. La messe est presque dite et la Juventus disputera un match de gala, avec comme objectif de donner un baroud d’honneur d’une formation qui a atteint ses limites.
En Andalousie, le Bayern Munich n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du FC Séville (2-1). Les Espagnols ouvrent pourtant la marque à la 31e minute de jeu par Pablo Sarabia. Mais son coéquipier Jesus Navas dévie le ballon dans ses propres filets (37e), alors que le capitaine Damian Escudero détourne la balle de Thiago Alcantara, signant le deuxième but de la soirée 
des Allemands. 


 

Lisez nos e-Papers