Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB accrochée à domicile par les Égyptiens d’Al Masry

La Renaissance sportive de Berkane a raté une belle occasion de s’envoler en tête du groupe B, mercredi, après son match nul 0-0 face au club égyptien d’Al Masry. Dans un match complètement dominé par les Oranges, l’absence de l’ancien attaquant du club, Ayoub El Kaabi, s’est fortement fait sentir. Cette rencontre a aussi été marquée par l’hommage rendu par le club et le public de Berkane au joueur de l’équipe Lahcen Akhmiss, qui a récemment perdu la vie dans un tragique accident de la route.

La RSB accrochée à domicile par les Égyptiens d’Al Masry

La deuxième équipe marocaine en lice dans la Coupe de la CAF, la Renaissance sportive de Berkane, recevait, mercredi, la formation égyptienne d’Al Masry. Le match, suivi par un large public de la ville de Berkane, va dès les premières minutes être dominé par les «Oranges». La première occasion nette d’ouverture du score sera l’œuvre du milieu de terrain de l’équipe Abdessamed Lembarki sur coup de tête (4e), dégagé par le gardien égyptien Ahmed Masoud. D’ailleurs, le portier d’Al Masry sera très sollicité lors de cette première période à cause de la fréquence des actions offensives de la RSB. Les Égyptiens vont se contenter de défendre tout en procédant à des contre-attaques sans danger pour le gardien des «Oranges», Ali M’hamdi. La dernière occasion de but de la première mi-temps sera manquée par le défenseur de Berkane Hamza Reguragui (30e).

L’absence d’Ayoub El Kaabi fortement ressentie
Transféré à la fin de la semaine dernière au club chinois du Hebei Fortune. L’absence de l’ancien attaquant vedette de la RSB, Ayoub El Kaabi, s’est fortement fait ressentir lors du match face à Al Masry. En effet, sur toutes les actions offensives de l’équipe, le finish n’était pas au rendez-vous. Un état des lieux qui se confirmera en seconde période où le trio offensif aligné par l’entraîneur de Berkane, Mounir Jaaouani, ne parviendra pas à trouver le chemin du but égyptien malgré la profusion des occasions. Au terme de la rencontre, la RSB se maintient en tête du groupe B avec 7 points, deux points devant Al Masry.

La recette du match versé à la famille de feu Lahcen Akhmiss

La rencontre qui a opposé la RSB au club égyptien d’Al Masry a été marquée par une minute de silence émouvante au début du match à la mémoire de l’ancien joueur de l’équipe Lahcen Akhmiss. Visiblement affectés, les joueurs et le public présent au stade municipal de Berkane ont récité des versets du Saint Coran à la mémoire du joueur décédé dans un tragique accident de la route. D’ailleurs, le club a annoncé sur son site internet que les recettes du match seraient entièrement versées à la famille du défunt.

Lisez nos e-Papers