Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB et le MCO dos à dos, le Raja atomise le CRA

La Botola Maroc Telecom a réinvesti les pelouses marocaines ce samedi à l’occasion d’une journée inaugurale riche en suspense et en buts. Le Derby de l’Oriental, qui a opposé le Mouloudia d’Oujda à la Renaissance de Berkane, s’est terminé sans vainqueur devant un public embrasé. À Casablanca, le Raja a offert un festival offensif et a laminé la défense du Chabab Rif Al Hoceïma, qui a fait naufrage au complexe Mohammed V (6-0).

La RSB et le MCO dos à dos, le Raja atomise le CRA

Trois mois après le terme de la saison 2017-2018, la Botola Maroc Telecom D1 a fait son grand retour ce week-end à l’occasion de deux affiches saillantes. La première opposait le Mouloudia d’Oujda à la Renaissance de Berkane, chez la seconde, un derby oriental qui a convié un large public et qui a finalement tenu toutes ses promesses. Comme tout derby qui se respecte, le match a démarré avec de la prudence des deux côtés. Les attaquants de Mounir Jaâouani ont tenté de se démarquer par moments, notamment à travers Bakr Al Hilali et le redoutable Laba Kodjo, mais sans résultats.

En face, le MCO comptait sur son jeune attaquant nigérien Emeka Ogbuh et sur le Maroco-Néerlandais Youssef Fennich, mais les joueurs de Aziz Kerkach ne sont pas parvenus non plus à débloquer le compteur à l’issue des quelques offensives réalisées. Le score restera ainsi inchangé à l’issue de la première période et jusqu’à la 80e minute. Mais avant cela, les deux coachs procéderont à des changements pour revigorer leurs lignes d’attaque. Mounir Jaâouani sera le premier à réagir en alignant Selmane Ould Lhaj et Mohamed Farhane, tandis que Kerkach a fait confiance à Anas El Ouardani et Soufiane Bahassa. À la 85e minute, Emeka Ogbuh s’échappe sur le couloir droit et s’infiltre en surface, mais le défenseur burkinabé Issoufou Dayo le retient puis touche le ballon de la main. L’arbitre Adil Zourak n’hésite pas à désigner le point du penalty et le remplaçant Bahassa le transforme sans trembler. Alors que les visiteurs s’apprêtaient à fêter une victoire tant attendue, l’arbitre Zourak sifflera encore une fois un penalty, cette fois-ci en faveur de la RSB. Labab Kodjo transforme en puissance et permet à ses coéquipiers et à ses supporters d’exulter. Les deux équipes se quittent donc avec un point chacun, sachant que la RSB reprendra du service bientôt à l’occasion de la Coupe de la CAF et du match face à Uniao Do Songo du Mozambique, mercredi.

Le Raja déroule face à un CRA complètement désemparé
Devant quelque 20.000 supporters agglutinés dans la fameuse «Magana», les Verts étaient en parade samedi, face au Chabab Rif Al Hoceïma. Une véritable balade de santé pour les joueurs de Juan Carlos Garrido, qui a opté pour un onze comprenant quatre nouvelles recrues (Sanad Al Ouarfali, Salaheddine Bahi, Sifeddine El Alami et Ibrahima Niasse) et un joueur issu de l’équipe espoir (Soufiane Rahimi). Les locaux annonceront la couleur dès la huitième minute, par le biais d’El Alami qui enverra une mine sur reprise de volée dans la lucarne de Yassine Lahwasli. À la 35e minute, le nouveau numéro 10 du Raja hérite du ballon en surface et tente le tir, mais le portier renvoi le ballon dans les pieds de Soufiane Rahimi qui double la mise. Après la reprise, le coach espagnol du RCA enverra Mouhcine Yajour sur la pelouse. Le meilleur buteur de la saison écoulée se fera un plaisir d’alourdir la sentence du Chabab en y allant d’un doublé (56e et 68e). Mais avant cela, l’arbitre Benrakia expulsait le portier du CRA, auteur d’un véritable attentat sur l’arrière latéral Boutayeb, qui a reçu les crampons de Lahwasli en pleine figure. Le show se poursuivra donc avec un cinquième but de Hadraf (81e), déjà double passeur décisif, puis de Boutayeb, qui profitait d’une offrande de Benhalib pour clôturer la soirée (83e). Le Raja commence donc déjà à soigner ses statistiques, aux dépens d’un CRA, qui doit impérativement revoir ses cartes avant les prochaines journées. Une mission tout sauf aisée, sachant que le club est toujours sans président et au milieu d’une crise financière aiguë.

Lisez nos e-Papers