Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La RSB s’impose au forceps, le Raja tenu en échec

La Renaissance Berkane a réussi une bonne entame de la phase de groupes en Coupe de la Confédération, grâce à sa victoire (1-0) sur Al Hilal. Pour le compte du groupe A, le Raja de Casablanca a été tenu en échec (0-0) par l’AS Vita Club au Complexe Mohammed V.

La RSB s’impose au forceps, le Raja tenu en échec

Bien qu’en difficulté en Botola, la Renaissance Berkane a poursuivi sa bonne marche dans la compétition africaine. Les Orientaux ont remporté, dimanche après-midi, une courte mais précieuse victoire à domicile devant Al Hilal Omdurman (1-0). Tout est décidé par le but inscrit d’emblée par Laba Kodjo. Le Togolais, en embuscade, profite d’une passe aveugle d’Ayoub El Kaabi en déséquilibre pour pousser tranquillement le ballon dans les cages soudanaises. Les Berkanais auraient même pu sceller le sort de la rencontre dès le premier quart d’heure de jeu, mais les attaquants se sont évertués à manquer le cadre.
Sonnés, les Soudanais se réveillent petit à petit et prennent littéralement d’assaut les cages de Abdelali Mhamedi lors de la seconde période, à l’image de ce raté inexplicable de Bicha à l’heure de jeu. En face, on exploite très peu les coups de pied arrêtés et la fatigue s’empare du milieu de terrain, qui trouve beaucoup de difficultés à contenir les joueurs d’Al Hilal. Entré à un quart d’heure de la fin, Amaanane aurait pu doubler la mise pour les hommes de Mounir Jaâouani, mais son tir s’écrase sur le poteau. Grâce à cette victoire, la RSB partage la tête du groupe B avec le club égyptien Al Masry, vainqueur des Mozambicains de l’Uniao Songo (2-0).

Le Raja laisse filer trois points
Pour sa première apparition dans la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, le Raja Casablanca a fait pâle figure, dimanche soir au Complexe Mohammed V face à l’AS Vita Club, lequel a obligé les Verts au partage des points (0-0). Il faut dire que la préparation des hommes de Juan Carlos Garrido était loin d'être idéale, avec l’épisode du bus attaqué mercredi. Pourtant, les Rajaouis ont dominé les débats, mais n’ont réussi à cadrer que 5 de leurs 13 tentatives.
En face, les Congolais ont joué la carte de la prudence, sans doute trop inquiets d’encaisser un but, comme lors de leur dernière visite au Maroc, où ils s’étaient inclinés face au Difaâ d’El Jadida, quittant par la même occasion la Ligue des champions. Heureusement pour les hommes de Florent Ibenge, le match a été bizarrement programmé dans la même soirée qu’un certain Clasico Real-Barça. Sans verser dans le complexe, on peut dire que les travées du Complexe Mohammed V auraient pu être beaucoup plus bourdonnantes. Au classement du groupe A, l’Asec Mimosas a pris la tête grâce à sa victoire sur les Aduana Stars du Ghana, prochain adversaire du Raja.

Lisez nos e-Papers