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Point S dévoile son plan stratégique «Essor»

La nouvelle stratégie vise, à l’horizon 2021, quelque 50 centres, un chiffre d’affaires de 180 millions de DH et 20% de marge opérationnelle.

Point S dévoile son plan stratégique «Essor»
Karim Daifliame, directeur général de Point S Maroc (à droite), en compagnie de Lionel Harbelé, directeur des Opérations internationales de Point S.

Plan stratégique ambitieux pour Point S Maroc, le spécialiste de l’entretien automobile. Baptisée «Essor», la nouvelle vision vise, à l’horizon 2021, quelque 50 centres, contre 16 actuellement, un chiffre d’affaires de 180 millions de DH et 20% de marge opérationnelle.
«C’est un plan qui s’étale sur trois ans et qui vise à mobiliser nos talents et ressources internes afin d’accélérer la croissance de l’entreprise dès 2019», a indiqué Karim Daifliame, directeur général de Point S Maroc, à l’occasion d’une présentation organisée le 2 novembre à Casablanca. Selon lui, l’enseigne vise à devenir le leader de l’entretien automobile multimarque dans un marché prometteur. «Le marché de l’entretien automobile est un gisement de croissance. La marge nette peut atteindre 30% pour certains opérateurs du marché de l’entretien automobile», souligne Daifliame.
Pour atteindre ses objectifs, le nouveau plan s’appuie sur quatre axes majeurs. Il s’agit de la qualité de service, l’efficience économique, une gamme de services riche et diversifiée ainsi que la création d’une marque forte et reconnue par les consommateurs.

La filiale d'Imperial Invest a également noué plusieurs partenariats avec des marques connues (Toyo, Unil Opal, Sofac, Naps…) afin d’enrichir la gamme de ses services, mieux servir ses clients et accélérer son développement. Un partenariat avec Marjane Holding est également dans le pipe.
Ainsi, en plus de ses services d’entretien automobile «classiques» (vidange, pneumatiques, suspensions, freinage, carrosserie, lavage, pare-brise…), le réseau Point S proposera à ses clients des solutions administratives (renouvèlement des permis, paiement des vignettes et des amendes…) ainsi que des solutions en financement et assurances (crédit gratuit sur tous les travaux d’entretien, indemnisation des sinistres automobiles…).
L’accélération du développement du réseau Point S passera également par le développement de concepts modulables d’enseignes, notamment Point S City pour l’entretien rapide des voitures, Point S Glass Service (remplacement des parebrises), Point S Industriel (entretien rapide des poids lourds), Point S Premium (entretien des véhicules premium) ainsi que Point S Industriel 360° (réparation & entretien des poids lourds).
«Pour Point S, le portail de l’Afrique est le Maroc», a indiqué Lionel Harbelé, directeur des Opérations internationales de Point S. Et d’ajouter : «On n’attaque jamais un marché par le prix. Le prix est un faux débat. Le Marocain est prêt à mettre le prix pour un service de qualité. Et c’est ce que nous lui proposons». En parallèle, Point S Maroc a amorcé sa transformation digitale avec sérénité. L’entreprise s’est dotée d’un système Intranet nommé «Point S Connect» qui permet de faciliter la communication entre les franchisés et Point S développement. Pour une meilleure visibilité de la Marque et un meilleur branding, l’enseigne développe sa présence sur le web (Réseaux sociaux, site web…) et lancera une large campagne de communication. 


Record mondial

Afin de mettre l’expertise et l’expérience de ses pneumaticiens à l’épreuve, Point S Maroc s’est attaqué, le 2 novembre, à un record mondial. Un pari relevé avec brio. En effet, une équipe de l’enseigne a battu le record du changement de roues, détenu depuis le 12 septembre 2015 par le centre allemand d’entretien automobile Reifen Umert GmbH & Co, avec un timing de 58.43 secondes. Le nouveau record est de 58.00 secondes. 

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