Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Sabca et Sabena font du Maroc leur hub régional

Sabca et Sabena font du Maroc leur hub régional

Sabca et Sabena Aerospace choisissent le Maroc comme hub régional pour leurs activités. Les deux entreprises ont signé, le 26 novembre à Casablanca, un mémorandum d’entente «dans le but de créer un acteur régional majeur et indépendant dans la maintenance, la réparation et la modernisation (MRO&U) d’aéronefs militaires», indique un communiqué de Sabca.
Ainsi, à travers la filiale Sabca Maroc, c’est l’avion de transport militaire Lockheed C-130 qui sera ciblé. Une mission à la portée puisque «Sabena Aerospace est l’une des premières sociétés au monde à avoir été certifiée, en 1976, par Lockheed pour la maintenance de l’avion», rappelle le communiqué. La plateforme commune adressera, dans un deuxième temps, des plateformes bien connues de Sabca telles que le F-16, l’Alphajet, le Mirage F1 et les hélicoptères Agusta A109.
Les services seront naturellement proposés en priorité aux Forces Royales Air du Maroc. Cependant, l’intention de Sabca et de Sabena Aerospace et d’étendre leur offre à d’autres pays de la région. «Le choix du Maroc pour installer cette nouvelle base s’est rapidement imposé. L’expérience acquise au travers de notre filiale Sabca Maroc est très positive : la main d’œuvre est de qualité, le gouvernement encourage le développement de l’industrie et nos deux pays souhaitent renforcer leur collaboration», explique Thibauld Jongen, CEO du groupe Sabca.

Lisez nos e-Papers