Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Safran proche du rachat de Zodiac

Safran proche du rachat de Zodiac
Safran a obtenu suffisamment d’actions Zodiac Aerospace pour racheter l’équipementier aéronautique.

Safran est en passe de réussir son offre de rachat de Zodiac. L’équipementier pour l’aérospatiale et la défense a, en effet, obtenu suffisamment d’actions Zodiac Aerospace pour racheter l’équipementier aéronautique, selon les données provisoires publiées lundi par l’Autorité des marchés financiers (AMF), rapporte Reuters.
Safran, qui avait lancé son offre sur Zodiac en janvier 2017, est en mesure de détenir 233.664.224 actions Zodiac représentant autant de droits de vote, soit 79,74% du capital et au moins 71,87% des droits de vote de la cible, précise l’AMF dans un avis.

Le groupe industriel et technologique français, présent à l'international dans les domaines de l'aéronautique, de l'astronautique, de la défense et de la sécurité dépasse, la barre de 66,67% des droits de vote exerçables de Zodiac puisque les 233.664.224 droits de vote Zodiac attachés aux actions présentées à l’offre publique représentent au moins 74,77% des droits de vote exerçables de la société. Dans le détail, 91.414.451 actions Zodiac Aerospace ont été présentées à l’offre publique d’achat principale à 25 euros par titre et 142.249.773 actions Zodiac ont été présentées à l’offre publique d’échange à titre subsidiaire. Ayant pris acte de l’avis de l’AMF, via un communiqué, Safran a annoncé une communication plus complète une fois publiés les résultats définitifs de l’offre initiale, attendus hier.
L’offre devrait être rouverte du 19 février au 2 mars et l’AMF devrait en publier les résultats le 8 mars, selon le calendrier indicatif fourni par la société.
Par ailleurs, l’offre de Safran sur Zodiac, abaissée en mai 2017 à la suite de nouveaux profit warnings de la cible confrontée à des retards de livraisons, paraît d’autant plus cruciale après l’acquisition en cours de Rockwell Collins par United Technologies pour 30 milliards de dollars. 

Lisez nos e-Papers