Régions

Marrakech

Le Salon régional de l'artisanat bat son plein

author LE MATIN

Le Salon régional de l'artisanat bat son plein

Le Salon régional printanier de l'artisanat, organisé du 9 au 30 avril à la Place Al-Harti à Marrakech, constitue une plateforme idoine pour mettre en avant les produits de l'artisanat local et le savoir-faire des artisans marocains. 
Ce salon, qui connait un grand engouement de la part de la population locale, ainsi que des visiteurs nationaux et étrangers de la cité ocre, comporte plus de 100 stands exposant les différents produits d'artisanat de céramique, de cuivre, de textile, d’habits traditionnels, de tapis, de bois et de cuir.
Cet événement, qui coïncide avec les vacances scolaires, vise à valoriser les produits de l'artisanat local, à mettre en avant ses spécificités et à faire découvrir aux visiteurs les dernières créations des artisans marocains, outre qu'il représente une opportunité pour les exposants, dont les coopératives artisanales, de commercialiser leurs produits directement et de créer une dynamique commerciale et économique à Marrakech.
Le Salon, organisé par la Chambre d'artisanat de Marrakech-Safi, contribue à mettre en avant les potentialités de la région dans le domaine de l'artisanat ainsi que les créations des artisans alliant authenticité et modernité. Selon les organisateurs, cette édition connait la participation de 120 exposants représentant plusieurs associations et coopératives artisanales issues des différentes préfectures et provinces de la région de Marrakech-Safi. 

Services

S'inscrire à la Newsletter