Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Sarouty.ma sur un projet de Data sphère

Sarouty.ma sur un projet de Data sphère

Sarouty.ma change de dimension avec une levée de 120 millions de dollars, réalisée par le propriétaire de la plateforme, Property Finder valorisé à près de 500 millions de dollars. Effectuée cette semaine, l’opération est initiée par General Atlantic (GA), un fonds d'investissement américain qui accompagne les jeunes entreprises à forte croissance comme Airbnb, Uber, Snap ou encore ManoMano en France et FlixBus en Allemagne. 

«Cet investissement qui correspond à 20-30% du capital de Sarouty, servira à nourrir nos ambitions de forte croissance pour 2019 et les années à venir. Les fonds seront ainsi alloués de manière équitable dans cinq pays : Maroc, Dubaï, Qatar, Bahreïn et Égypte», explique au «Matin» Ismael Belkhayat, DG de Sarouty.ma 
Plus qu’un simple investissement dans le portail immobilier créé il y a 4 ans, et revendiquant un trafic quotidien de 50.000 visites et environ 10 millions par mois, Belkhayat entend préparer sa petite révolution : créer une Data sphère pour l'activité des annonces immobilières. «Nous sommes en plein dedans ! La vague de changement portée par Sarouty s’intensifiera avec la création d’une vraie Data sphère. L’objectif étant de colliger toutes les informations sur le secteur afin de donner plus de visibilité aux investisseurs. Dans ce chantier, nous collaborons avec les services de la Conservation foncière et l’Administration fiscale. Nous allons faire de la recherche immobilière en ligne un réflexe chez tous les Marocains ; elle sera d’autant plus optimisée et rapide !» détaille le jeune patron.  

Rappelons que le groupe Property Finder a été fondé il y a 11 ans et est dirigé, depuis Dubaï, par le Marocain Michael Lahyani. Spécialiste des portails immobiliers au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Turquie, le groupe propose des outils de recherche immobilière aux particuliers et aux professionnels. Il emploie près de 450 personnes dans 8 pays et génère 800.000 prospects qualifiés par mois à ses clients. 

Lisez nos e-Papers