Une nouvelle prouesse pour le Royaume. Le Satellite Mohammed VI-B permettra au Royaume de doubler la capacité d’observation de la Terre. Ce deuxième lancement constitue une étape importante du développement de l’activité spatiale au Maroc, a indiqué Natalie Claudet, en charge du programme. Le top départ de ce nouveau satellite a été donné à 2 h 42 min 31 s, le 21 novembre. L’opération de séparation s’est bien déroulée permettant au satellite de poursuivre sa trajectoire vers l’espace pour aller rejoindre son jumeau qui, selon les responsables du programme, remplit parfaitement sa mission depuis son installation.
Satellites Mohammed VI A et B, un tournant dans l’activité spatiale marocaine
Une année après le lancement de son jumeau, le Satellite Mohammed VI-B a été lancé dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 novembre 2018 à partir de la base spatiale de Kourou en Guyane. Les deux satellites seront complémentaires et permettront d’assurer une couverture plus rapide des zones d’intérêt.
Les deux satellites constituent une infrastructure technologique de pointe et un levier puissant de développement du Maroc.
Souad Badri
|
30 Décembre 2018
À 13:20
