Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La sélection nationale A’ en concentration à El Jadida du 3 au 9 septembre

Quelques jours après sa campagne couronnée de succès avec les U17, qu’il avait réussi à qualifier en CAN 2019 à l’issue d’un tournoi maghrébin dominé en Tunisie, le sélectionneur national Jamal Sellami a communiqué une liste de 23 joueurs, 22 évoluant en Botola Maroc Telecom D1 et un en Ligue 2 française. Le FUS et le WAC se taillent la part du lion avec 4 éléments chacun.

La sélection nationale A’ en concentration à El Jadida du 3 au 9 septembre

De retour de Tunisie il y a une semaine, où il avait mené les Lionceaux de la sélection U17 vers la qualification en Coupe d’Afrique des Nations U17 en Tanzanie, le sélectionneur national Jamal Sellami a repris ses fonctions à la tête de l’équipe nationale A’. Samedi, la Fédération Royale marocaine de football a dévoilé une liste de 23 joueurs choisis par Sellami pour entrer en concentration du 3 au 9 septembre à El Jadida, un stage qui se déroule en marge de celui de l’équipe nationale A qui prépare sa prochaine confrontation face au Malawi (8 septembre à Casablanca) dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.
Pour son premier rassemblement depuis la victoire en finale du CHAN 2018, Jamal Sellami a concocté une liste largement remaniée et rajeunie, où le Wydad et le Fath de Rabat sont les clubs les plus représentés : Anas El Asbahi, Badiae Aouk (transféré cet été du Hassania d’Agadir), Zouhair El Motaraji et Aymen El Hassouni pour le WAC, Naoufal Zarhouni, Adam Naffati, Amine Louani et Mohamed Assaïdi pour le FUS. Le Raja contribue avec 3 joueurs : Omar Boutayeb et les deux nouveaux joueurs, Salaheddine Bahi (en provenance de Benguérir) et Soufiane Rahimi (jeune issu de l’école du RCA). L’AS FAR et l’IRT (champion du Maroc la saison écoulée) sont, quant à eux, représentés par 2 joueurs chacun : Hamza Khaba et Ayman M’jid pour les Militaires, Omar El Arjoune et Mohamed Echentouf pour les Tangérois.
La liste de la sélection nationale A’ connaît également une première, avec l’inclusion d’un joueur évoluant en Ligue 2 en France : Malcom Sylas Edjouma Laouari. Le joueur de 22 ans, qui évolue aux postes de milieu défensif et de défenseur central, est né en France de père camerounais et de mère marocaine et porte les deux nationalités. Il aurait été proposé par Hervé Renard, qui penserait à lui offrir une chance en sélection A après l’avoir testé chez les A’. À noter qu’aucune rencontre amicale n’a été programmée dans le cadre de la concentration d’El Jadida.


Les 23 joueurs convoqués par Jamal Sellami 

Baayou Mohamed ( KACM)
Aymen Majid (AS FAR)
Kbiri Khalid Alaoui (MAS)
Omar Boutayeb (Raja)
Moukaddam Ismaïl (RSB)
Bouftini Soufiane (HUSA)
Saïdi Mohamed (FUS)
Laayoud Zakaria (HUSA)
Laagrou Saad (DHJ)
Omar El Arjoune (IRT)
Anas Asbahi (WAC)
Louani Amine (FUS)
Bahi Salahedddine (Raja)
Aouk Badi (WAC)
Nafati Adam (FUS)
El Mouatini Najib (OCK)
Chentouf Ahmed (IRT)
Zouhir Moutariji (WAC)
Nawefel Zarhouni (FUS)
Rahimi Soufiane (Raja)
Kahbba Hamza (FAR)
Ayman Hassouni (WAC)
Malcom Elyas Adjouma (FC Lorient, France)

Lisez nos e-Papers