Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Sept pugilistes marocains disputent la finale ce samedi

Sur les 13 boxeurs de la sélection nationale engagés dans le championnat d’Afrique junior de boxe qui se poursuit à Casablanca, sept ont réussi à atteindre le dernier carré de leur catégorie. La finale, qui se dispute ce samedi, opposera chez les +56 kg Abdessamad Abbaz au Sud-Africain Ndikho Nyhebe. Son compatriote, Mohammed Boulaouja (64 kg) affronte le champion de Tunisie, Malek Rahmouni. Yassine El Ouarz sera en lice pour le titre dans la catégorie 69 kg, et Houssam Lfrayji chez les poids super moyens (75 kg). Chez les filles, Jamila Zahrany (54 kg), Rim Zaïti (64 kg) et Salma El Hajjami (69 kg) croiseront le fer en finale avec des boxeuses de Tunisie et d'Algérie.

Sept pugilistes marocains disputent  la finale ce samedi
Après sa victoire par KO en demi-finale, Houssam Lfrayji est un des favoris de cette finale dans la catégorie super moyens (75 kg).

Les jeunes espoirs de la boxe nationale ont réalisé un excellent parcours dans le championnat d’Afrique qui s’achève, ce samedi, à Casablanca. Sept des 13 pugilistes marocains engagés dans cette compétition sont parvenus à atteindre le carré final de leurs catégories de poids après avoir triomphé de leurs adversaires lors de la demi-finale disputée, jeudi. Le premier boxeur à se qualifier pour la finale chez les garçons est Abdessamad Abbaz, qui s’est défait du Tunisien Weslati Ghaith, en demi-finale des poids-plumes (56 kg), jeudi. Très coriace, le Tunisien a été très dur à battre pour Abbaz qui s’est finalement imposé par 3 rounds à 2. Mohammed Boulaouja a décroché sa qualification pour la finale de la catégorie 64 kg après une étincelante victoire par 5 rounds à 0 en demi-finale face à l’Éthiopien Termesego Mitika.

L’autre combat qui a retenu l’attention du public présent au complexe Mohammed V à Casablanca est celui qui a opposé le Marocain Yassine El Ouarz (64 kg) à l’Égyptien Ali Ahmed Farid Mohammed. Supérieur physiquement, le jeune boxeur marocain va dominer son adversaire tout au long du combat qu’il remportera sur le score de 5 rounds à 0. El Ouarz rencontre, ce samedi, le champion d’Algérie, Jamal Ahmed Fassi. Dans la catégorie des poids super moyens (75 kg), Houssam Lfrayji ne s’est pas trop attardé lors de son duel face au Tunisien Achour Wissam, puisque le boxeur de la Ligue du centre a envoyé son adversaire au tapis par KO technique avant le terme du premier round. Lfrayji sera opposé en finale à l’Algérien Farid Douibi. Chez les filles, la première à se qualifier pour la finale est Rim Ziti (64 kg) après sa victoire par 4 rounds à 1 face à l’Algérienne Lina Debbou. Ziti sera opposée en finale à la Tunisienne Asma Laajili. Sa compatriote, Jamila Ez-Zahrany affronte en finale des 51-54 kg la Tunisienne Sara Bouraoui. Et enfin, Salma El Hajjami (69 kg) croise le fer avec l’Algérienne Feriel Feroum chez les welters (64-69 kg). Rappelons qu’en cas de victoire, les pugilistes marocains se qualifieront pour les JO de la jeunesse qui se disputent, cet été, en Argentine. 

 

Lisez nos e-Papers