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La Série 3 Berline fait peau neuve

Pour cette septième génération de la Série 3, BMW mise principalement sur la tradition sportive du modèle dont les exploits en compétition lui ont assuré une solide réputation auprès des amateurs de voitures aux caractéristiques dynamiques.

La Série 3 Berline fait peau neuve
La nouvelle Série 3 est plus longue de 76 mm que sa devancière (soit 4.709 mm au total), plus large de 16 mm (1.827 mm) et plus haute d’à peine 1 mm (1.442 mm).

Dévoilée en grande première au Mondial automobile de Paris, la septième génération de la BMW Série 3, le modèle le plus vendu de la marque aux naseaux (plus de 15 millions d’exemplaires vendus à ce jour dans le monde), réincarne le plaisir de conduire et la sportivité sur le segment des berlines intermédiaires, dont elle est pionnière depuis plus de 40 ans. 
Pour cette toute nouvelle version, BMW mise principalement sur la tradition sportive du modèle dont les exploits en compétition lui ont assuré une solide réputation auprès des amateurs de voitures aux caractéristiques dynamiques. La nouvelle mouture insuffle donc un nouvel élan sur ce segment en établissant de nouvelles références en matière de dynamique de conduite, de qualité premium et d’innovation.
Prévu sur les marchés à compter du 9 mars 2019, le nouveau modèle sera assemblé dans l’usine mère BMW de Munich, dans l’usine de Tiexi, à Shenyang, et dans la nouvelle usine de San Luis Potosi, au Mexique.
Le nouveau langage de conception de BMW incarne la modernité et le dynamisme de la nouvelle Série 3 Berline grâce à des lignes tracées avec précision et des surfaces bien dessinées. Elle est plus longue de 76 mm que sa devancière (soit 4.709 mm au total), plus large de 16 mm (1.827 mm) et plus haute d’à peine 1 mm (1.442 mm). Son empattement (+41 mm à 2.851 mm) et sa voie (+43 mm à l’avant, +21 mm à l’arrière) ont également été revus à la hausse, contribuant ainsi directement à améliorer l’assiette et l’agilité du modèle. Le tout nouveau langage de conception de la marque offre également une grande clarté à l’organisation des surfaces au sein de la nouvelle Série 3 Berline, accentuant ainsi la sensation d’espace du cockpit et recentrant l’essentiel autour du conducteur afin de favoriser la concentration de celui-ci.
Le nouvel écran qui combine l’écran de contrôle et le combiné d’instruments, la console centrale surélevée et l’harmonisation soignée de l’éclairage intérieur, la modernité du tableau de bord et des habillages de portières rendent l’habitacle spacieux tout en lui donnant une coloration résolument sportive.

Cinq motorisations sobres et puissantes 
Cinq motorisations puissantes et sobres seront disponibles dès le début de la commercialisation de la nouvelle Série 3 Berline. La gamme comprend deux moteurs à essence quatre cylindres qui développent 184 ch pour la BMW 320i et 258 ch pour la BMW 330i ainsi que deux moteurs Diesel quatre cylindres développant 150 ch pour la version BMW 318d et 190 ch pour la BMW 320d. Un moteur diesel six cylindres en ligne de 265 ch complète la gamme en équipant la BMW 330d.
Une version avec transmission intégrale intelligente sera également disponible dès le lancement, baptisée BMW 320d xDrive. 
Le caractère premium de la nouvelle Série 3 Berline peut être encore davantage souligné par l’ajout de nombreuses options innovantes de première qualité. 
Ainsi, l’Édition Sport et les Finitions Luxury et M Sport permettent de personnaliser le modèle dans les moindres détails. S’y ajoutent des volants redessinés et des habillages revisités, des selleries cuir Vernasca et BMW Individual Merino, un combiné d’instruments en Sensatec et un tableau de bord en cuir BMW Individual, une commande de climatisation automatique trois zones, un chauffage auxiliaire et une station de téléphone avec système de chargement sans fil qui garantissent un surcroît de confort et d’exclusivité. Le pare-brise est proposé de série en verre acoustique, un matériau disponible également en option pour les vitres latérales. Le toit en verre proposé lui aussi en option dispose d’une surface vitrée allongée de 100 mm. 
Les sièges avant offrent davantage d’espace au niveau des épaules et des coudes. La place pour les jambes des passagers, le confort des sièges et l’accessibilité du véhicule ont également été optimisés, contribuant à l’impression de générosité de l’espace au sein de l’habitacle. 

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