Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le SG du ministère de l'Agriculture élu président du Centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes

No Image

Le secrétaire général du ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts (département de l'Agriculture), Mohammed Sadiki, a été élu, vendredi à Paris, au poste de président du Centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes (CIHEAM). Élu à l'occasion de la 141e réunion du conseil d'administration de CIHEAM, M. Sadiki succède au Turc Masum Burak, indique un communiqué du ministère.
Le professeur marocain a activement collaboré avec le CIHEAM à différents titres, d’abord en tant que scientifique et directeur général de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, puis en qualité de délégué du Royaume au conseil d'administration de cette organisation depuis juin 2009 et ensuite comme vice-président du conseil d'administration, selon la même source.
Créé en 1962, le CIHEAM est une organisation intergouvernementale méditerranéenne composée de treize États membres (Albanie, Algérie, Égypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Liban, Malte, Maroc, Portugal, Tunisie et Turquie). Il opère à travers ses 4 Instituts basés à Bari (Italie), Chania (Grèce), Montpellier (France) et Saragosse (Espagne) et un secrétariat général à Paris.

Lisez nos e-Papers