Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Siemens et Masen accélèrent leur partenariat

Siemens et Masen accélèrent  leur partenariat
Le partenariat entre Siemens et Masen a été signé à l’occasion de la 24e édition de la conférence SolarPACES qui s’est tenue du 2 au 5 octobre à Casablanca.

Siemens et Masen renforcent leur partenariat. La multinationale et l'Agence ont conclu un protocole d’accord pour approfondir leur collaboration, notamment dans les activités de recherche pour le développement de nouvelles générations de turbines spécifiques et avancées destinées aux futures centrales solaires à concentration (CSP). Ce partenariat permettra, en outre, d’élaborer des stratégies adaptées d’exploitation et de maintenance des turbines actuelles et futures ainsi que la digitalisation des composants du système CSP. 
La formation n’est pas en reste. Siemens et Masen s’engagent ainsi à élaborer conjointement des programmes spéciaux afin d’assurer l’échange de connaissances et dispenser une formation «adaptée» au personnel local. «Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec Masen et développer ensemble, des solutions technologiques spécifiques, qui répondraient aux besoins des futures générations de centrales solaires. C’est un peu notre modeste contribution auprès de Masen, qui poursuit la réalisation de l’objectif national d’atteindre 52% du mix électrique marocain à partir d’énergies renouvelables d’ici 2030», a déclaré le DG de Siemens Maroc, Drik De Bilde. À noter que ce partenariat a été signé à l’occasion de la 24e édition de la conférence SolarPACES (Solar power and chemical energy systems) qui s’est tenue du 2 au 5 octobre à Casablanca. 
Pour rappel, Noor I, Noor II et Noor III sont d’ores et déjà équipés de turbines Siemens. Le groupe compte à son actif plusieurs autres projets au Maroc dans les énergies renouvelables notamment la centrale thermique à cycle combiné de Tahaddart. 

Lisez nos e-Papers