Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Signature à Bamako d'une convention de partenariat entre le Collège Royal de l’enseignement militaire supérieur et l’École de maintien de la paix

No Image

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'État-major général des Forces Armées Royales (FAR), le général de Brigade Omar El Ouaadoudi, directeur du Collège Royal de l’enseignement militaire supérieur, s’est rendu le 15 octobre 2018 à Bamako ou il a procédé avec le général Cheich Fanta Mady Dembele, directeur de l’École de maintien de la paix «Alioune Bolondin Béye», à la signature d’une convention de partenariat entre les deux institutions.
Cette convention porte sur la mise à disposition de l’École de maintien de la paix des compétences acquises par le FAR dans les domaines des opérations relatives au renforcement des capacités africaines de soutien aux opérations de paix, indique jeudi un communiqué de l’ambassade du Maroc au Mali. La cérémonie de signature a été présidée par le ministre malien de la Défense et des anciens combattants, Tiémoko Sangare, en présence de ses proches collaborateurs ainsi que des ambassadeurs des pays membres du conseil d’administration de l’École de maintien de la paix. Côté marocain, étaient présents l’ambassadeur du Royaume à Bamako, Hassan Naciri, et le colonel Mohamed Abdeljabbar Mountir, attaché militaire, naval et de l’air près de l’ambassade. À signaler que le Maroc et le Mali sont liés par une coopération militaire fructueuse, notamment en matière de formation et de renforcement des capacités. À cet égard, Rabat et Bamako ont signé en mars 2018 un accord de coopération militaire. 

Lisez nos e-Papers