Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Signature d'une convention pour le développement de l'activité commerciale du port de Béni Ensar

Signature d'une convention pour le développement de l'activité commerciale du port de Béni Ensar

Une convention de partenariat et de coopération a été signée, mercredi à Nador, avec pour objectif de développer l’activité commerciale du port de Béni Ensar à travers le renforcement du transport maritime des conteneurs. La convention a été signée avec la Société Med Shipping Company Maroc (MSC Maroc) par le président du Conseil de la région de l’Oriental, Abdenbi Bioui, le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamaï, et le gouverneur de la province de Nador, Ali Khalil.
Un communiqué du Conseil régional de l’Oriental précise que ladite convention définit les modalités de partenariat et de coopération entre la région et MSC Maroc en vue d’encourager les opérations d’importation et d’exportation menées par les entreprises de la région de l’Oriental, et ce par l’organisation de liaisons maritime^s régulières de et vers le port de Béni-Ensar par des porte-conteneurs relevant de la société signataire.
S’exprimant lors d’une rencontre avec des exportateurs et des importateurs, et des chefs de services extérieurs de la province de Nador, M. Bioui a rappelé que la convention a été approuvée par le Conseil de la région de l’Oriental lors de sa session ordinaire tenue lundi dernier à Oujda. Et de souligner que cinq navires de transport de conteneurs ont déjà accosté, à la date du 3 octobre, au port de Béni Ensar qui va connaître dans les prochains jours un accroissement du nombre de liaisons. Le président du Conseil régional de l’Oriental a fait savoir dans ce sens que le prochain navire transportera plus de 60 conteneurs et que le port sera ouvert aux opérateurs économiques pour l’écoulement des marchandises marocaines dans le reste du monde, et plus particulièrement les produits agricoles de la région de l'Oriental.
Notant que la ville de Nador est en phase de devenir un pôle économique et qu'un avenir prometteur s'ouvre devant elle avec une place de choix au niveau du bassin méditerranéen, M. Bioui a salué, par la même occasion, l’engagement des investisseurs de la région et leur adhésion aux efforts de développement de l’économie nationale et de promotion de l’activité commerciale du port de Béni Ensar. Il a par ailleurs examiné avec les exportateurs et les importateurs les moyens de renforcer la liaison commerciale avec le port de Béni Ensar et de booster l’activité économique dans la région, affirmant que le Conseil de la région de l’Oriental restera à l’entière disposition des exportateurs et des importateurs pour régler les problèmes rencontrés et créer un climat favorable de travail. 

Lisez nos e-Papers