Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Six médailles au compteur des jeunes karatékas marocain

Participant au championnat junior «Karate 1 Youth League», qui s’est disputé du 14 au 16 décembre dans la ville de Venise en Italie, les karatékas marocains ont réussi à glaner six breloques (une en or, trois en argent et deux en bronze). Le métal précieux a été décroché par Yassin Sekouri dans la catégorie des -68 kg.

Six médailles au compteur  des jeunes karatékas marocain
Composée de huit membres, la délégation marocaine a réussi à décrocher une moisson de six médailles (une en or, trois d’argent et deux en bronze).

La ville de Venise en Italie a abrité, du 14 au 16 décembre, la 26e édition du championnat des jeunes catégories «Karate 1 Youth League». Composée de huit membres, la délégation marocaine a réussi à décrocher une moisson de six médailles (une en or, trois d’argent et deux en bronze). Le métal précieux a été glané par Yassin Sekouri au terme de sept combats face à des adversaires coriaces, notamment le médaillé d’or olympique de la catégorie que le Marocain a vaincu sur le score de 9-0 lors du troisième tour de la compétition. Sekouri a par la suite croisé le fer avec son compatriote, Oussama Fahsi en finale de la catégorie, finale que Yassin Sekouri remportera à la différence de points. Oussama Fahsi prendra la seconde marche du podium dans cette catégorie. La seconde médaille d’argent marocaine de la compétition a été décrochée par Mohamed Bahraoui qui a perdu son combat en finale de la catégorie +76 kg face à un adversaire d’Égypte sur le petit score de 1-0. Sa compatriote Sara Slassi a décroché la troisième médaille d’argent pour le Maroc dans la catégorie des -53 kg, après sa défaite en finale face à une karatéka de Bulgarie. Les deux médailles de bronze du Maroc ont été glanées par Oussama Derraï et Nabil Chaïbi (-76 kg), qui a réussi à prendre la troisième marche du podium dans sa catégorie, après sa victoire 6-1 sur un karatéka suisse lors du combat pour la troisième place. 

Lisez nos e-Papers