Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

S.M. le Roi adresse Ses vives félicitations au club du Raja de Casablanca dans un entretien téléphonique

Malgré leur défaite, (1-3), les Aigles verts ont conquis leur deuxième titre face à l'AS Vita Club. Les Verts l'avaient en effet remporté par 3-0 il y a une semaine à Casablanca. A Kinshasa, le Raja a offert une finale retour digne de ce nom.

S.M. le Roi adresse Ses vives félicitations au club du Raja de Casablanca dans un entretien téléphonique
Ph. MAP

Hier, le Raja de Casablanca est entré dans le cercle très fermé des double vainqueurs de la Coupe de la CAF, avec l'Étoile de Sahel et le TP Mazembe, malgré sa défaite (1-3) lors de la finale retour face à l’AS Vita Club à Kinshasa. Cette à cette consécration, Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec le président du club, Jawad Ziyat, l'entraîneur de l'équipe, Juan Carlos Garrido, et son capitaine, Badr Banoun, leur exprimant Ses vives félicitations pour ce sacre qui survient au terme d’un brillant parcours.
Aussitôt après la fin du match, des foules en liesse envahissaient les grandes artères et les principales places de la ville de Casablanca. Les fans du Raja mais aussi des citoyens de tous bords sont descendus pour exprimer leur joie et leur fierté de cet exploit sportif exceptionnel. 
Abdelilah Hafidi avait ouvert le score pour le Raja dès la 21e minute, mais la formation congolaise a égalisé en fin de première mi-temps, avant de prendre l'avantage en seconde mi-temps en inscrivant deux autres buts. 
Malgré leur défaite, (1-3), les Aigles verts ont conquis ainsi leur deuxième titre face à l'AS Vita Club. Les Verts l'avaient en effet remporté par 3-0 il y a une semaine à Casablanca. A Kinshasa, le Raja a offert une finale retour digne de ce nom. 
Très appliqués, les hommes de Carlos Garrido ont repoussé d’entrée les assauts des attaquants de l'AS Vita Club avant de placer un contre assassin conclu par un joli but signé Abdelilah Hafidi, après une passe décisive de Mahmoud Benhalib. Le Même Benhalib aurait pu doubler la mise, mais il a raté un but tout fait à la surprise générale.
L'AS Vita Club, sonné par le but du Raja, a réussi à revenir dans le match en égalisant à la fin de la première mi-temps. En second mi-temps, la formation congolaise a profité de la baisse de régime du Raja pour inscrire deux nouveaux buts, faisant douter les coéquipiers de Badr Banoun. Malgré cette défaite, le Raja s'adjuge le titre de la Coupe de la  CAF, le deuxième de son histoire.

Le Raja remporte son 2e titre, le 6e du ballon

En battant les Congolais de l'AS Vita Club (total aller-retour 4-3), le Raja de 
Casablanca remporte son deuxième titre en Coupe de la Confédération africaine de football, le sixième du ballon rond national :

Voici les équipes marocaines ayant déjà été sacrées dans cette compétition :
1995 : Kawkab Marrakech
2003 : Raja de Casablanca
2005 : AS FAR
2010 : FUS de Rabat.
2011 : Moghreb de Fès
2018 : Raja de Casablanca.

Parcours du Raja vers le titre

Voici le parcours du Raja de Casablanca vers le titre de la Coupe de la Confédération africaine de football 2018:  

Premier tour 
Raja de Casablanca - FC Nouadhibou 1 – 1, 4 – 2.

Second tour 
Raja de Casablanca - FC Zanaco 2 – 0, 3 – 0. 

Phase de poules : 
Raja de Casablanca : 11 pts

As Vita Club 10 pts
ASEC Mimosas 9 pts
Aduana Stars 4 pts.

Demi-finale 
Raja de Casablanca - FC Enyimba 1 – 0, 2 – 1.

Finale 
Raja de Casablanca - AS Vita Club 3 – 0, 1 - 3 

Lisez nos e-Papers