Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Sofac s'offre une plateforme digitale

Sofac s'offre une plateforme digitale baptisée Crediz. La société de financement permet, pour la première fois au Maroc, de traiter la demande de crédit du client de bout en bout (hormis la signature physique).

Sofac s'offre une plateforme digitale
Hicham Karzazi, DG de Sofac.

Une première au Maroc. Vous pouvez dorénavant bénéficier d’un crédit à la consommation sans avoir à vous déplacer. Sofac vient de lancer sa solution Crediz, un crédit à la consommation complètement digitalisé. «Dans un marché de plus en plus dominé par le numérique et où les attentes des clients se font plus grandes en termes de réactivité, d’efficacité et de simplification des procédures, la digitalisation apparaît comme une solution sûre et porteuse de productivité. En parfaite phase avec sa stratégie d’entreprise, son ambition de satisfaire ses clients et d’aller au-devant de leurs attentes, Sofac lance, pour la première fois au Maroc, le crédit à la consommation complètement digitalisé», annonce la société de financement.
Cette primauté a été adjointe à un choix marketing «des plus audacieux», selon Sofac, celui de créer une nouvelle marque commerciale afin d’asseoir la spécificité de son positionnement et de mettre en évidence la complétude des services offerts en ligne. En effet, cette innovation permet pour la première fois au client, où qu’il soit et au moment où il le souhaite, via sa tablette, son PC ou son smartphone, de digitaliser «non pas à l’instar des pratiques existantes simplement sa demande de crédit en l’envoyant sur un site vitrine d’organisme, mais de dématérialiser l’ensemble du processus de traitement de son crédit jusqu’à l’obtention de son accord définitif», précise Sofac. Les clients peuvent ainsi faire leurs simulations de crédit avec un pre-scoring en temps réel, télécharger leurs documents et obtenir un accord définitif et suivre en temps réel leur demande de crédit et l’évolution de leurs crédits en cours. Crediz permet également aux clients de procéder à l’ensemble des demandes SAV, d’accéder à des offres promotionnelles personnalisées et de poser des questions et faire des réclamations en live via le chat. Pour davantage de confort, la plateforme Crediz, accessible 7 j/7 et 24 h/24, est également déclinable en plateforme mobile. 
En plus de cette nouvelle interface digitale, qui se déclinera dans les trois langues française, arabe et amazighe, Sofac propose également un volet entièrement dédié au conseil client pour l’optimisation de leur budget. 

Lisez nos e-Papers