Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Sofiane El Bakkali se contente de l’argent

L’étoile montante de l’athlétisme, Soufiane El Bakkali, auteur de la meilleure performance mondiale de l’année sur 3.000 m steeple (7 min 58 ″s 15) au Meeting de Monaco, s’est contenté de la deuxième place et de la médaille d’argent aux Championnats d’Afrique d’athlétisme qui se sont déroulés à Asaba au Nigeria. El Bakkali a réalisé un chrono de de 8:28.01.

Sofiane El Bakkali se contente de l’argent
Soufiane El Bakkali.

Il y a deux semaines, le Marocain avait dominé Conseslus Kipruto au Meeting de Monaco. Une performance que l’espoir de l’athlétisme marocain n’a pas pu rééditer à Asaba au Nigeria lors des championnats d’Afrique où il s’est contenté de la deuxième place derrière Kipruto. Il faut dire que la délégation marocaine a vécu l’enfer à l’aéroport de Lagos pendant trois jours avant de pouvoir rallier Asaba. Cette attente angoissante dans des conditions difficiles a dû impacter la fraîcheur physique du Marocain.
Dans l’épreuve du 1.500 m dames, Rababe Arafi a remporté la médaille d’argent derrière la championne de l’épreuve, la Kenyane Winny Chebet. Malika Akkaoui s’est emparé du bronze. Sur le 800 m messieurs, Mostafa Smaïli a remporté la médaille de bronze derrière le Botswanais Nijel Amos (or) et le Kenyan Emmanuel Korir (argent). Pour rappel, Soukaïna Zakour a décroché l’or au lancer du marteau grâce à un lancer de 68,28 m. Zkour a, par la même occasion, amélioré son propre du record. 

Lisez nos e-Papers