Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Solidarité ramadanesque avec des enfants orphelins

En perspective de l'Aïd Al Fitr, l’Association «Kafil Al Yatim-Essaouira», en partenariat avec le conseil local des oulémas, a organisé une action ciblant des enfants orphelins et bouclant les opérations initiées durant le mois sacré du Ramadan.

Solidarité ramadanesque avec des enfants orphelins
Une cérémonie ludique et caritative a été organisée au profit des enfants ciblés et certaines mères en difficulté.

Une opération de distribution de vêtements et de friandises au profit de quelque 135 enfants orphelins a eu lieu, dimanche dernier à Essaouira, à l’initiative de l’Association «Kafil Al Yatim-Essaouira», en partenariat avec le Conseil local des oulémas.
Cette initiative, qui intervient en prélude à la fête de l’Aïd Al Fitr, se veut le couronnement des efforts déployés par la société civile locale au niveau de la province et par ladite association, afin de venir en aide aux enfants nécessiteux et promouvoir les principes de solidarité, d’entraide et de bienfaisance, conformément aux préceptes de la religion islamique. 
À cette occasion, une cérémonie ludique et caritative a été organisée au profit des enfants ciblés et certaines mères en difficulté, avec le concours de la cellule en charge des questions de la femme et de la famille relevant du Conseil local des oulémas, avec au menu une série d’activités dont la présentation d’une pièce théâtrale intitulée «Fière de moi et de mon pays», occasion pour un groupe d’enfants d’exprimer leur amour indéfectible à leur patrie. L’assistance a également été conviée à des séances de chants religieux «Inchad» exécutées, avec brio, par des jeunes adeptes de la confrérie kadiriya.
Dans une déclaration à la MAP, Sanaa Sloua, membre de l’association Kafil Al Yatim, a fait savoir que cette action s’inscrit dans le cadre des activités de cette association qui se propose d’apporter le soutien matériel, ainsi que le suivi et l’encadrement psychologique, médical et éducatif aux orphelins. L’objectif, a-t-elle ajouté, est d’immuniser ces jeunes enfants contre toutes les formes de la dérive et des fléaux sociaux et d’en faire des acteurs agissants au 
sein de la société.
Tout en se félicitant de cette action destinée aussi à permettre à cette frange de la société de s’imprégner de cette ambiance de solidarité, de partage et de communion qui caractérise le mois sacré du Ramadan, Mme Sloua a émis le vœu de voir ce genre d’initiatives se multiplier pour atténuer les souffrances des personnes en situations difficiles et leur permettre de jouer pleinement leur rôle au sein  de la société.
Actuellement en sa troisième année d’existence, l’association Kafil Al Yatim-Essaouira apporte l’aide matériel et psychologique à quelque 216 orphelins dont elle assure la prise en charge, et ce, à travers une série d’actions dont le suivi médical, l’encadrement pédagogique et éducatif, la promotion de leur scolarité et l’appui à leurs familles lors des fêtes religieuses. 

Lisez nos e-Papers