Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Sopriam s’allie à Bank Assafa

L’importateur exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS sur le marché national et la banque participative du groupe Attijariwafa bank ont signé une convention de partenariat dont l’objectif est d’élargir l’offre et de démocratiser l’accès au financement automobile.

Sopriam s’allie à Bank Assafa
Khalid Kabbaj, directeur général de Sopriam (au centre), signant une convention de partenariat avec Youssef Baghdadi, président du directoire de Bank Assafa. Ph. Seddik

Désormais, les clients de Sopriam pourront bénéficier d’un financement autre que l’emprunt bancaire classique. En effet, l’importateur exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc, et Bank Assafa, banque participative du groupe Attijariwafa bank, ont signé, le 19 avril dernier (www.lematin.ma), une convention de partenariat. Cette dernière a pour objectif d’élargir et de démocratiser l’accès au financement Mourabaha automobile à une large clientèle. Les deux entités ont scellé ce partenariat, en marge de l’Auto Expo, qui a fermé ses portes dimanche dernier. La convention s’applique aux trois marques distribuées par Sopriam. 
«L’objectif de ce partenariat est d’élargir notre offre à tout le monde en démocratisant l’accès au financement. Il est dommage de priver une certaine catégorie de la clientèle de nos modèles. Nous avons une très belle gamme et nous voudrions pouvoir la proposer à tout le monde sans exception», a souligné à l’occasion Khalid Kabbaj, directeur général de Sopriam.

Mourabaha ou comment démocratiser le financement
Selon les deux partenaires, des offres de financement ciblées pour les clients de Sopriam seront développées dans le cadre de cet accord. «Nous allons développer des offres ciblées et très bénéfiques pour les clients de Sopriam et aussi ceux de Dar Assafa. Et ce n’est qu’un début. Nous allons innover dans le cadre de ce partenariat que nous nouons avec Sopriam dans le secteur de l’automobile, mais aussi avec d’autres partenaires dans d’autres secteurs comme l’immobilier. Nous avons déjà préparé une panoplie de produits que nous annoncerons bientôt», a affirmé Youssef Baghdadi, président du directoire de Bank Assafa.  
Notons que la banque participative avait pour ambition de financer l’acquisition de pas moins de 300 véhicules lors de l’Auto Expo. La filiale du groupe Attijariwafa bank capitalise notamment sur l’expertise de son équipe basée sur l’expérience «Dar Assafa» qui a financé l'acquisition de plus de 1.000 véhicules. «Les banques participatives sont présentes au Salon dans le but de démocratiser l’accès au financement. Aujourd’hui, une frange de la population qui n’avait jamais accès au financement peut se financer par la Mourabaha automobile. Nous avons reçu des demandes de clients qui n’ont jamais pris de crédit. C’est cela la valeur ajoutée de la banque participative», conclut Baghdadi. 

Lisez nos e-Papers