Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Sorour Biladi fait don au centre néonatal de Rabat

Dans le cadre de son action associative, l’association a remis au service du CHU de Rabat, pour une valeur de 500.000 DH, nombre de matériels médicaux, dont des couveuses, des berceaux chauffants, des pousse-seringues…

Sorour Biladi fait don au centre néonatal de Rabat
En 2017, Sorour Biladi a organisé plusieurs actions dans le but de collecter des fonds et soutenir le Centre néonatal de Rabat. Ph. Kartouch

Active depuis l’année 2016, l’association Sorour Biladi multiplie les actions pour soutenir les enfants défavorisés et malades vivant dans des conditions précaires. Ainsi, après avoir organisé une opération «Ftour» durant le mois sacré du Ramadan, l’opération «Lutte contre le froid» en faveur de la population de «Had Laghoualem» ou encore célébré des femmes lors de la Journée du 8 mars, l’association a récemment offert 500.000 DH de matériel médical au Centre néonatal de Rabat, avec lequel l’association avait signé une convention de partenariat. L’association a ainsi offert à l’hôpital deux couveuses, quatre berceaux chauffants, cinq pousse-seringues, entre autres équipements. Cette  initiative d’envergure ambitionne de pallier  l’insuffisance en matériel pour prématurés au sein du CHU. Pour rappel, le CHU de Rabat qui dispose de 30 couveuses accueille plus de 3.600 prématurés par an ce qui limite de manière significative l’accès aux soins les plus indispensables et entraine, malheureusement, le décès des prématurés. «On est une jeune association créée en 2016. L’année dernière, on a organisé plusieurs actions dans le but de collecter des fonds et soutenir, ainsi, le Centre néonatal de Rabat. Ces actions nous ont permis de récolter 500.000 DH que nous avons convertis en matériel médical», explique Zineb Chemao, présidente de Soror Biladi, qui par la même occasion a exprimé son souhait de pouvoir faire d’autres collectes en faveur de l’hôpital des enfants de Rabat. 

Lisez nos e-Papers