Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Sound Energy cède ses activités italiennes pour se concentrer sur le Maroc

Sound Energy cède ses activités italiennes pour se concentrer sur le Maroc
Sound Energy souhaite se concentrer sur ses intérêts dans l’Oriental qu’elle considère prometteurs.

C’est fait. Le désinvestissement de Sound Energy de l’Italie, annoncé dans une précédente édition du «Matin-Éco», est effectif. Et c’est une autre junior britannique qui prend le relai. «Suite aux annonces faites le 22 janvier 2018, le 7 mars 2018 et le 13 mars 2018 et la circulaire aux actionnaires publiée le 23 janvier 2018, la société Sound Energy confirme que la cession à 100% du capital social de sa filiale Sound Energy Holdings Italy Limited (SEHIL), à Coro Energy plc. a pris fin ce matin (lundi 9 avril(Ndlr))», annonce la compagnie britannique dans un communiqué. Par conséquent, les actionnaires de Sound Energy recevront des actions de Coro Energy au prorata de leurs actions Sound Energy. «À la date d'aujourd'hui, les actions concernées portent sur environ 25,9% du capital social de Coro», indique Sound Energy. Le montant de cette cession n’a pas été communiqué.
Si la compagnie d’exploration gazière britannique cède ces actifs, c’est parce qu’elle juge leurs résultats décevants (www.lematin.ma). De ce fait, elle préfère rester concentrée sur ceux du Maroc. «Notre portefeuille à l’est du Maroc reste notre priorité absolue pour le moment», avait insisté la junior lors de l’annonce de cette transaction. «Nous continuons à croire fermement en cette région du Maroc qui démontrera, dans les deux années à venir, le potentiel de notre entreprise et du secteur marocain du pétrole et du gaz», avaient déclaré conjointement James Parson PDG et Stephen Whyte DG de la compagnie.
Sound Energy a lancé, en octobre dernier, un programme de forage comptant trois nouveaux puits dans l’Oriental. Chacun d’entre eux nécessite un investissement de 10 millions de dollars. Selon les estimations de la compagnie, le stock gazier dans l’Oriental serait au minimum de 9 TCF (Trillion de pieds cubes) et au maximum de 31 TCF, pour une moyenne de 17 TCF. 

 

Lisez nos e-Papers