Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le stage des Lions de l’Atlas a débuté à Rabat

À 20 jours du Coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet), le stage de préparation des Lions de l’Atlas a débuté jeudi 24 mai à Rabat. La mise sur orbite de cette préparation se fera la semaine prochaine à Crans-Montana en Suisse dans le canton du Valais à 1.500 m d’altitude. Ce stage s’étalera du 27 mai au 6 juin.

Le stage des Lions de l’Atlas a débuté à Rabat

Pour cet ultime stage, Hervé Renard devra jongler avec les arrivées échelonnées et les formes disparates des joueurs. Dans un premiers temps, une dizaine de joueurs étaient présents à Rabat jeudi pour le début de stage. Parmi eux, Mehdi Carcela, Hakim Ziyech, Nordin Amrabet, Soufian Amrabet, Ahmed Réda Taghnaouti, Karim El Ahmadi, Fayçal Fajr, Amine Harit…D’autres joueurs devaient arriver vendredi. L’effectif (les 23 retenus en plus des 3 réservistes) sera au complet samedi. Ce mini-stage de trois jours au Maroc devra permettre au staff technique d’entamer le foncier pour les joueurs qui sont en retard physiquement. Ce travail physique sera parachevé à Crans-Montana en Suisse. C’est l’agence Matchworld (agent de match licencié FIFA) qui a fait venir l’équipe nationale à Crans-Montana au même titre que la sélection tunisienne. 

Deux matchs de préparation en Suisse
Le stage des Lions de l’Atlas à Crans-Montana sera ponctué par deux matchs amicaux. Le premier est prévu le 31 mai face à la sélection ukrainienne coachée par l’ancien ballon d’or, Andriy Chevtchenko. Le second match opposera le Maroc à la Slovaquie le 4 juin. Le troisième et dernier match amical du Maroc sera face à l’Estonie le 9 juin à Tallinn. Après ces trois tests, les Lions de l’Atlas prendront leurs quartiers à l’hôtel Mariott de Voronej en Russie. 

Lisez nos e-Papers