Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Début du stage de préparation des Lions de l’Atlas à Rabat

À quatre jours du match contre le Cameroun comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, groupe B, les Lions de l’Atlas entament ce lundi leur stage de préparation à Rabat. Plusieurs joueurs étaient déjà arrivés dimanche au camp d’entraînement des Lions de l’Atlas, mais l’effectif sera au complet aujourd'hui dans l’après-midi.

Début du stage de préparation des Lions de l’Atlas à Rabat

L’équipe nationale est depuis hier dans son camp d’entraînement à Rabat, mais elle est encore incomplète. Les joueurs ayant joué dimanche avec leurs clubs devront arriver ce lundi dans l’après-midi. Au menu de ce stage de 4 jours, quatre séances d’entraînement, dont une au stage Père Jégo à Casablanca à la veille du match. Cette dernière, comme le stipule le règlement de la Confédération africaine de football, sera ouverte pendant les 15 premières minutes à la presse. Elle sera suivie d’un point de presse du sélectionneur national, Hervé Renard.

Incertitude sur la participation d’Ayoub El Kaabi
Touché lors d’un match du Championnat chinois, Ayoub El Kaabi pourrait déclarer forfait pour la rencontre face au Cameroun. Le joueur du club chinois, Hebei China Fortune est sortie sur civière lors du match de son club contre Guangzhou lors du match comptant pour la 17e journée du Championnat chinois. L’ancien joueur de la Renaissance de Berkane a fait le déplacement au Maroc pour faire constater sa blessure par le médecin de l’équipe nationale Abderrazak Hifti.

Mettre fin à la domination des Lions indomptables
Maroc-Cameroun a un double enjeu pour les Lions de l’Atlas. D’abord, engranger les trois points de la victoire pour assurer définitivement leur qualification à la CAN 2019. Ensuite, briser la domination des Lions indomptables. Jamais, dans l’histoire des confrontations entre les deux équipes, le Maroc n’a battu le Cameroun. 
C’est donc un défi supplémentaire qui s’érige devant la bande à Hervé Renard pour mettre fin à cette hégémonie camerounaise.
L’entraîneur national, Hervé Renard, avait promis de battre les Lions indomptables : «Relevons ensemble le challenge de battre pour la première fois dans l’histoire du football marocain les Lions indomptables, tous ensemble le 16 novembre», a-t-il tweeté le 18 octobre dernier. Pour atteindre cet objectif, Renard devra faire de bons choix, parce que la tâche ne sera pas facile face au champion d’Afrique en titre. Il va falloir montrer un autre visage que celui affiché en octobre dernier lors de la double confrontation face aux Îles Comores. 

Lisez nos e-Papers