Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Suspension des coureurs grévistes

Le bureau fédéral de la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC) réuni vendredi en urgence, suite au retrait des cyclistes de la sélection marocaine, a décidé de suspendre avec effet immédiat l'ensemble des coureurs qui se sont retirés du Tour du Maroc. La FRMC assure que les coureurs seront présentés devant la commission de discipline.

Suspension des coureurs grévistes
Les images de coureurs quittant le peloton ont choqué et parfois même scandalisé les Marocains.

Depuis vendredi, le retrait des coureurs marocains du Tour du Maroc occupe le devant de la scène médiatique. Les images de coureurs quittant le peloton ont choqué et parfois même scandalisé les Marocains. Peu importe les raisons qui ont poussé les coureurs à prendre cette décision, cette action semble condamnable. Faire faux bond au départ de la huitième journée, à seulement trois étapes de la fin du Tour, suscite énormément de questions : pourquoi et quel message voulaient faire passer les instigateurs de ce mouvement de rébellion ? Une question à laquelle les grévistes devront répondre devant la commission de discipline. Le litige autour de la rémunération ne peut, à lui seul, justifier une telle décision lourde de conséquences. En tout cas, la réponse de la Fédération Royale marocaine de cyclisme ne s'est pas fait attendre. Le bureau fédéral réuni vendredi en urgence «a décidé à l’unanimité de suspendre, avec effet immédiat, les coureurs qui se sont retirés du Tour», a indiqué la FRMC dans un communiqué de presse. En outre, le bureau fédéral a décidé de présenter les cyclistes devant une commission disciplinaire qui décidera de leur sort, ajoute le communiqué. Le président de la Fédération Royale marocaine de cyclisme a, par ailleurs, estimé que ce retrait était «regrettable, irresponsable et en contradiction avec les règles en vigueur», relevant que le bureau fédéral se devait de réagir avec fermeté à cet épisode qui «n'avait pas lieu d'être du fait que la Fédération a répondu favorablement à l'ensemble des requêtes des cyclistes avant le coup d'envoi du Tour».

La liste des coureurs suspendus
Adil Jeloul, Soufiane Hadi, Abdellah Haïda, Salaheddine Marouani, Soufiane Sahbaoui, Mohamed Sayel Nizar, Hicham Benouza, Oussama Al Khafi, Hatim Karmouchi, Lahcen Saber et Younès Tahiri. 

Lisez nos e-Papers