Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Tanger Med veut optimiser le trafic TIR

Tanger Med veut optimiser le trafic TIR
L’étude en projet identifiera les potentiels d’optimisation des chaines logistiques import-export TIR de Tanger Med et de groupage de flux.

Tanger Med Port Authority (TMPA) compte analyser les trafics import-export en flux TIR du port Tanger Med. L’institution doit sélectionner le 5 juin prochain un cabinet pour lui confier l’étude du trafic TIR (Transport international routier). 
À travers cette consultation, TMPA affirme vouloir dresser une cartographie de la situation actuelle des flux import-export TIR et fragmenter ces trafics en segments homogènes (filières et origine destination). Le consultant retenu devra, pour chaque segment de trafic, identifier les trafics actuels en volumes et en valeurs, les caractéristiques et aspects clés de chaque segment de trafic avec les principaux corridors logistiques (origines/destination, les liaisons terrestres et maritimes, etc.).
Il devra également définir les points forts et les points faibles de l’offre logistique Tanger Med et établir des projections d’évolution du trafic à horizon 2025. L’étude en projet identifiera les potentiels d’optimisation des chaines logistiques import-export TIR de Tanger Med et de groupage de flux. Il est aussi question d’identifier les opportunités d’amélioration des procédures administratives et de contrôle et des délais de transit. L’étude doit prendre en compte toutes les composantes du TIR et le développement des autres modes de transport. 

Lisez nos e-Papers