Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Task Force entame aujourd'hui sa tournée d’inspection au Maroc

Après sa tournée nord-américaine, le groupe de travail chargé d'évaluer les candidatures en lice pour l'organisation de la Coupe du monde 2026 plus connu sous le nom de Task Force arrive ce lundi au Maroc. Elle débutera son travail à Marrakech avant de se rendre respectivement à Agadir, Tanger et Casablanca.

La Task Force entame aujourd'hui sa tournée d’inspection au Maroc

Le groupe de travail chargé de l’évaluation des candidatures à l'organisation du Mondial 2026 entame aujourd’hui sa visite d’inspection au Maroc. Marrakech est la première ville qui sera visitée. Si on se réfère aux sites visités par ce groupe du travail lors de sa tournée nord-américaine, on peut facilement déduire que cette commission ira faire un tour du côté du Grand Stade de Marrakech, d’Agadir, de Tanger et du complexe Mohammed V à Casablanca. Cette commission visitera également les fan zones des quatre villes concernées par cette inspection. Autrement dit, ils iront à la place Jamaa El Fna et la place Bab Jdid à Marrakech et à la place Al Amal et Al Wahda à Agadir, à la Place Al Massira et à la Corniche Malabata à Tanger et à la Corniche Sindibad et Place Mohammed V à Casablanca.
Au total, le Maroc avait prévu dans son Bid Book 24 fan zones, soit deux par villes. Pour information, les FIFA Fan Fest font partie des critères de sélection du pays hôte de la Coupe du monde 2026. Ils représentent 3% de la note finale. Cette commission devrait également visiter des installations hôtelières. La visite de la Task Force devra s’achever le 19 avril à Casablanca.
Pour information, le groupe de travail sera composé de Tomaž Vesel, président de la Commission d’audit et de conformité de la FIFA, Mukul Mudgal, président de la Commission de gouvernance de la FIFA, Ilcho Gjorgjioski, membre de la Commission d’organisation des compétitions de la FIFA, Marco Villiger, secrétaire général adjoint de la FIFA (administration), et Zvonimir Boban, secrétaire général adjoint de la FIFA (football). 

Lisez nos e-Papers